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Bagel vegan aux légumes

Bagel vegan aux légumes

Veggie

Sans Oeufs

Sans Lactose

INGREDIENTS

Pour 6 bagels : 

Pour la garniture :

  • 1 belle aubergine
  • 300g de houmous
  • 1 oignon rouge
  • 1 poivron
  • 1 tomate
  • De l’huile d’olive
  • Du sel & du poivre
PREPARATION

Préparation pain bagel :

  1. A l’aide d’un robot ou d’un batteur mélangez tous les ingrédients sauf l’eau dans un grand saladier. Ensuite ajoutez progressivement l’eau tout en mélangeant.
  2. Une fois l’eau complètement ajoutée, mélangez encore 5 minutes puis faites une pause d’une minute avant de mélanger à nouveau 5 minutes.
  3. A ce stade, votre pâte ne devrait pas du tout être collante. Faites-en une boule avant de la couvrir et de la laisser gonfler dans un endroit chaud. La pâte doit doubler de volume (environ 2h).
  4. Mettez à bouillir de l’eau dans une grande casserole avec une CAS de bicarbonate alimentaire.
  5. Pendant ce temps, dégazer votre pâte et séparer là en 5 ou 6 portions égales avant de former vos bagels. Préchauffez le four à 200°C.
  6. Une fois l’eau bouillante, plongez-y les bagels un à la fois. Ils couleront avant de remonter à la surface. Une fois à la surface, faites-les cuire 1 minute du premier côté avant de les retourner pour une minute supplémentaire de cuisson sur l’autre face. Enlevez-les ensuite de l’eau et mettez-les à égoutter.
  7. Une fois tous les bagels précuits à l’eau, ajoutez vos graines sur le dessus avant de les enfourner pendant une quinzaine de minutes.
  8. Une fois les pains à bagel refroidis, coupez-les en deux horizontalement.

Préparation de la garniture :

  1. Laver l’aubergine puis coupez-la en deux dans la longueur. Découpez-la en faisant de demi-rondelles fines.
  2. Faites chauffer une poêle avec de l’huile d’olive. Faites revenir les aubergines et assaisonnez-les. Ajoutez un fond d’eau si nécessaire au fur et à mesure de la cuisson pour qu’elles soient bien fondantes.
  3. Lavez les autres légumes et épluche l’oignon. Coupez l’oignon, le poivron et la tomate en rondelles fines.
  4. Tartinez des deux côtés de vos pains à bagel avec du houmous (Recette du houmous Celnat) puis les garnir avec des aubergines encore tièdes et des rondelles de légumes/oignons.
  5. Plus qu’à déguster !!