Miso d’orge non pasteurisé
Le miso fait partie de l’alimentation quotidienne des japonais. Le miso d’orge est une pâte obtenue par la fermentation pendant une année du soja et de l’orge. C’est un aliment noble et apprécié tant par sa saveur que par sa richesse nutritionnelle et ses bienfaits pour l’organisme.
NUTRITION
Dans le miso, la structure protéique du soja est décomposée en 18 acides aminés différents (dont ceux considérés comme essentiels). Ainsi, même consommé en petites quantités, le miso est un apport nutritionnel important. Riche en enzymes, il stimule la sécrétion gastrique, renforce la flore bactérienne intestinale et favorise la digestion.
Le miso contribue à éliminer les micro-organismes indésirables et sa consommation régulière favoriserait même l’élimination des particules radioactives absorbées par l’organisme.
Valeur énergétique 145 kcal / 607 kJ (pour 100g), soit 7% des apports de référence (soit pour un adulte type 8400 kJ/2000 kcal)
Plus d'infos
Ingrédients : soja*, orge*, sel marin, eau, ferment : Koji Aspergillus Oryzae. (*)issus de l’agriculture biologique.
Produit sans utilisation d’OGM, conformément au mode de production biologique.
VALEURS NUTRITIONNELLES MOYENNES
100g de produit / % Apports de référence
Matières grasses* 5,6g/8%
Glucides** 9,5g/4%
Protéines 12g/23%
Sel 11g/188%
*dont acides gras saturés : 0.7g/4%
**dont sucre : 5,6g/6%
Fibres 6.7g
CONSEILS DE DEGUSTATION
Préparation
Préparation :
Diluez dans un peu d’eau tiède. Versez sur vos légumes, sur vos céréales ou dans vos soupes pour les aromatiser (saveur salée). Le miso d’orge vous permettra aussi de réaliser la traditionnelle soupe miso japonaise.
Ne pas faire cuire pour préserver les enzymes.
Utilisation
- Idéal au petit-déjeuner comme au goûter ce muesli peut être consommé nature ou accompagné d’un lait végétal, d’une compote de fruits, d’un yaourt ou d’une crème soja dessert.
- Il peut également être ajouté dans vos crumbles, biscuits ou gâteaux.
Vous aimerez aussi :