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Miso de riz non pasteurisé

Le miso fait partie de l’alimentation quotidienne des japonais. Le miso de riz est une pâte obtenue par la fermentation pendant une année du soja et du riz. C’est un aliment noble et apprécié tant par sa saveur que par sa richesse nutritionnelle et ses bienfaits pour l’organisme.

En cuisine macrobiotique, le miso est utilisé presque tous les jours pour préparer la soupe miso ainsi que de nombreux autres plats. En raison de sa saveur assez salée, il peut être utilisé à la place du sel, pour assaisonner les céréales, les légumineuses, les soupes…

Durée de fermentation : 1 an

   Conditionnement
                  400 g 

 

Riz

NUTRITION

En cuisine macrobiotique, le miso est utilisé presque tous les jours pour préparer la soupe miso ainsi que de nombreux autres plats. En raison de sa saveur assez salée, il peut être utilisé à la place du sel, pour assaisonner les céréales, les légumineuses, les soupes… Il peut servir de base pour réaliser des bouillons de cuisson. Le miso permet de préparer des sauces, des crèmes à tartiner (se marie très bien avec le tahin, la purée de sésame) et des jus savoureux pour accompagner vos plats mais aussi vos salades.

Nappé sur des poissons grillés, le miso constitue un excellent assaisonnement. Il peut également être utilisé dans les marinades ! Il est préférable de l’ajouter en fin de cuisson et de ne pas le cuire (bouillir) pour préserver les enzymes.

A conserver à l’abri de la lumière, au frais et au sec après ouverture.

Valeur énergétique 162 kcal / 676 kJ (pour 100g), soit 8% des apports de référence (soit pour un adulte type 8400 kJ/2000 kcal)

Plus d'infos

Ingrédients : eau, soja*, riz complet*, sel marin, ferment : Aspergillus Oryzae. (*)issus de l’agriculture biologique.

Produit sans utilisation d’OGM, conformément au mode de production biologique.

VALEURS NUTRITIONNELLES MOYENNES
100g de produit  / % Apports de référence

   Matières grasses*             5.6g/8%

   Glucides**                        9.5g/4%

   Protéines                       12g/23%

   Sel                                11g/188%

*dont acides gras saturés : 0.7g/4%

**dont sucre : 5.6g/6%

Fibres                                 5.1g

CONSEILS DE DEGUSTATION

Préparation

Diluez dans un peu d’eau tiède. Versez sur vos légumes, sur vos céréales ou dans vos soupes pour les aromatiser (saveur salée). Le miso de riz vous permett: aussi de réaliser la traditionnelle soupe miso japonaise.

Ne pas faire cuire pour préserver les enzymes.

Utilisation

En cuisine macrobiotique, le miso est utilisé presque tous les jours pour préparer la soupe miso ainsi que de nombreux autres plats. En raison de sa saveur assez salée, il peut être utilisé à la place du sel, pour assaisonner les céréales, les légumineuses, les soupes… Il peut servir de base pour réaliser des bouillons de cuisson. Le miso permet de préparer des sauces, des crèmes à tartiner (se marie très bien avec le tahin, la purée de sésame) et des jus savoureux pour accompagner vos plats mais aussi vos salades.

Nappé sur des poissons grillés, le miso constitue un excellent assaisonnement. Il peut également être utilisé dans les marinades ! Il est préférable de l’ajouter en fin de cuisson et de ne pas le cuire (bouillir) pour préserver les enzymes.

A conserver à l’abri de la lumière, au frais et au sec après ouverture.