Bio fabricant, Bio exigeant depuis 1979

Gruau d’avoine

Le gruau d’avoine correspond au grain entier d’avoine qui a été uniquement débarrassé de son enveloppe.
L’origine et l’évolution de l’avoine restent indéterminées car il existe de nombreuses espèces et sous-espèces de plantes de la famille Avena que l’on a retrouvé dans les régions allant de l’Asie Mineure au Turkménistan en passant par la Transcaucasie et l’Iran. Sa culture s’est ensuite répandue dans le reste du monde.
Autrefois elle était l’aliment de base pour les peuples de l’Europe du Nord, (Vikings, Germains, Ecossais, Irlandais). Elle convient tout à fait au climat des pays scandinaves mais on la retrouve également en France où sa culture est essentiellement biologique.

 Conditionnement
 500 g – 3 kg

Gruau d’avoine

NUTRITION

Les fibres d’avoine bêta-glucanes contribuent au maintien d’une cholestérolémie normale. Pour obtenir cet effet bénéfique, une consommation journalière de 3 g de β-glucanes est nécessaire. Ce qui correspond à environ 2 portions d’avoine ou d’orge, sous forme de grains, de flocons, de farine ou de sons.
Pour vous proposer les grains d’avoine les plus nutritifs possibles, nous menons nos propres essais culturaux avec nos agriculteurs partenaires avec l’aide d’experts agronomes [Projet Oat’Gam].

Valeur énergétique : 354 kcal / 1492 kJ (pour 100g), soit 18% des apports de référence (soit pour un adulte type 8400 kJ/2000 kcal)

Plus d'infos

Traces possibles de céréales contenant du gluten, soja, fruits à coques (noisettes, amandes, noix de cajou), sésame.

VALEURS NUTRITIONNELLES MOYENNES
100g / % Apports de référence

   Matières grasses*            5.8g/8%

   Glucides**                      59g/23%

   Protéines                       11g/22%

   Sel                                0.02g/0%

*dont acides gras saturés : 1.2g/8%

**dont sucres : 1.1g/1%

Fibres                                 11g

β-glucane                     3.4mg

CONSEILS DE DEGUSTATION

Préparation

Prévoir 1 verre de céréales par personne. Faire tremper l’avoine pendant une nuit et jeter ensuite l’eau de trempage.

Verser le volume d’avoine dans 3 fois son volume d’eau froide salée. Cuire à feu doux en couvrant, de 45 minutes à 1 heure à partir de l’ébullition.

Utilisation

Le gruau d’avoine est délicieux en céréale d’accompagnement (se consomme comme du riz), en potées, soupes, galettes de céréales, gratins…

Vous aimerez aussi :