Bio fabricant, Bio exigeant depuis 1979

Farine de lentilles vertes

La lentille verte est très appréciée depuis la plus haute antiquité. Elle est en effet l’une des premières légumineuses à être domestiquée il y a 9 000 ou 10 000 ans, probablement en même temps que le blé. Originaire de Mésopotamie et du Moyen-Orient, sa culture s’est ensuite répandue sur le bassin méditerranéen.

 

En farine, elle enrichira d’une saveur particulière à vos recettes les plus simples et ajoutera une note gastronomique à vos mets.

 

Conditionnement
1 kg – 5 kg – 25 kg

NUTRITION

Valeur énergétique 331 kcal / 1399 kJ (pour 100g), soit 17% des apports de référence (pour un adulte type : 8400 kJ/2000 kcal)

Plus d'infos

 

Traces possibles de gluten*, de soja, de fruits à coques (noisettes, amandes, noix de cajou) et de sésame.

* : Teneur en gluten > 200 ppm (Ce produit ne convient pas pour la préparation de produits garantis sans gluten ou à faible teneur en gluten)

 

VALEURS NUTRITIONNELLES MOYENNES
100g / % Apports de référence

   Matières grasses             1.2 g

   Glucides                        50.4 g

   Protéines                       24.0 g

   Sel                                0.061 g

*dont acides gras saturés : 0.2 g

**dont sucres : 1.0 g

CONSEILS DE DEGUSTATION

Préparation

Comme cette farine est non panifiable, pour faire un pain bien levé au bon goût de lentilles, mélangez ¼ de farine de lentilles à ¾ de farine de blé type 80.

 

Utilisation

La farine de lentilles apportera une saveur subtile à toutes vos recettes. Mélangée à une autre farine panifiable (contenant du gluten), vous pourrez réaliser des recettes salées ou sucrées tels que des pains, cakes, gâteaux…

Pensez-y également pour réaliser de délicieuses terrines de légumes !

Osez une cuisine variée