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Riz Thaï demi-complet

Cultivé depuis des millénaires en Asie, le riz est aujourd’hui consommé à travers le monde entier et constitue la base de l’alimentation pour environ la moitié de la population du globe.

Originaire de Thaïlande, ce riz a un parfum très apprécié. Naturellement sans gluten, le Riz est la céréale la plus digeste. Rapide à cuire, le riz demi-complet convient bien aux personnes qui ne peuvent consommer trop de fibres.

   Conditionnement
    500 g 

NUTRITION

Le riz est une céréale particulièrement digeste et très appréciée car elle est naturellement sans gluten. Avec une teneur en amidon importante, le riz constitue un excellent « carburant » pour l’organisme au sein d’un repas équilibré. Suivant le raffinage du grain de riz (complet, demi-complet ou blanc), les apports nutritionnels sont différents.

Le riz demi-complet est un bon compromis entre le riz complet et le riz blanc dans ses apports nutritifs, notamment en magnésium et en fibres. C’est le riz à consommer « au quotidien » par tous. Il reste assez riche en nutriments et contient des fibres de manière raisonnable pour convenir aux personnes fragiles des intestins.

Valeur énergétique 354 kcal / 1499 kJ (pour 100g), soit 18% des apports de référence (soit pour un adulte type 8400 kJ/2000 kcal)

Plus d'infos

Traces possibles de céréales contenant du gluten, de soja, de fruits à coques (noisettes, amandes, noix de cajou) et de sésame.

VALEURS NUTRITIONNELLES MOYENNES
100g / % Apports de référence

   Matières grasses*             2.2g/3%

   Glucides**                        73g/28%

   Protéines                       8.9g/18%

   Sel                                0.00g/0%

*dont acides gras saturés : 0.7g/4%

**dont sucre : 0.6g/1%

CONSEILS DE DEGUSTATION

Préparation

Prévoir environ 1 verre de riz par personne. Verser 1 volume de riz pour 3 volumes d’eau froide salée.

Cuire à feu moyen et à demi-couvert pendant environ 15 à 20 min à partir de l’ébullition. Laissez gonfler.

Suggestion : Accompagnez de légumes et d’un peu de légumineuses. (Pensez à nos flocons de légumineuses, rapides à cuire).

Utilisation

  • Ce riz Thaï demi-complet se consomme chaud en accompagnement de tous vos plats de légumes, légumineuses, tofu, poissons, viandes,…ou froid comme ingrédient de base de salades diverses et variées.
  • Il est idéal pour accompagner des curry de poissons, de viandes ou de légumes et peut aussi servir de base pour réaliser des farces de légumes.

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