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Flocons de Châtaignes Toastés

Le châtaignier est un arbre ancien. Des feuilles et une châtaigne fossilisées ont été retrouvées en Ardèche et datées à 8,5 millions d’années. Il y a toujours eu des châtaigneraies : l’homme a très vite su greffer, bouturer et tailler. C’est au Moyen-âge qu’une vraie culture de la châtaigne s’est instaurée. Les châtaignes furent pendant longtemps la base de l’alimentation dans les régions montagneuses. Aujourd’hui, la production est bien plus modeste. En France les châtaignes sont principalement cultivées en Ardèche, en Dordogne, en Lozère et en Corse.

Les flocons sont constitués des fruits entiers nettoyés, concassés puis cuits à la vapeur. Ces flocons sont ensuite toastés pour devenir croustillants … Faciles à cuisiner et délicieux!

Conditionnement
350 g, 3kg 

Flocons châtaignes toastés

NUTRITION

Ces flocons de châtaignes sont riches en fibres.

Il est important d’avoir une alimentation variée, équilibrée et un mode de vie sain.

Valeur énergétique : 350 kcal / 1477 kJ (pour 100g), soit 18% des apports de référence (soit pour un adulte type 8400 kJ/2000 kcal)

Plus d'infos

Informations allergènes : Traces possibles de céréales contenant du gluten, soja, fruits à coques (noisettes, amandes, noix de cajou), sésame.

   Ingrédient             100g / Apports

   Matières grasses*            4,5g/6%

   Glucides**                      65g/25%

   Protéines                       6,2g/12%

   Sel                                0,03g/1%

*dont acides gras saturés : 1.3g/7%

**dont sucres : 25g/28%

Fibres                                 13g

CONSEILS DE DEGUSTATION

Préparation

Pour une souple simple, rapide et délicieuse:

 

  • 1 volume de flocons de châtaignes toastés, 2 volumes d’eau salée, 1 volume de lait de soja.
  • Porter l’eau à ébullition et ajouter les flocons. Couvrir et cuire 15 minutes à feu doux. Ajouter le lait de soja après cuisson. Cette soupe simple peut être agrémentée selon votre goût.

Utilisation

  • Vous pouvez les consommer au gré de vos envies dans des préparations salées ou sucrées. Ces flocons se consomment au petit-déjeuner (müeslis,…) ou ajoutés dans des potages, purées, entremets, dans la pâte à gâteaux ou à pains…Trempés quelques heures dans un lait végétal, vous pouvez ensuite les ajouter à votre müesli.
  • Vous pouvez également les faire cuire. Prendre 4 c. à s. par personne et cuire 5 minutes dans 100 ml d’eau bouillante. Laisser gonfler hors du feu pendant 2 minutes.