Bio fabricant, Bio exigeant depuis 1979

Farine de seigle T130

Le seigle proviendrait du Moyen-Orient, mais préfère les climats froids. C’est une plante biannuelle du genre Secale appartenant à la famille des Poacées (graminées).

Le seigle n’a été une culture en soi que tardivement. Pendant longtemps, il sera récolté «accidentellement» en même temps que le blé ou l’orge sans avoir été expressément semé et se comportant plutôt comme une mauvaise herbe. C’est en s’apercevant que ses rendements étaient meilleurs que ceux des autres céréales que le seigle devint une « vraie » céréale.

Conditionnement
1 kg – 3 kg – 25 kg

NUTRITION

Cette farine contient la majorité des fameuses fibres des grains de seigle, à l’origine de la texture si particulière du pain de seigle. Elle est riche en fibres. Les fibres de seigle favorisent une fonction intestinale normale.

Plus d'infos

Traces possibles de soja, fruits à coques, sésame.

VALEURS NUTRITIONNELLES MOYENNES
100g / % Apports de référence

   Matières grasses             1.1g/2%

   Glucides                        71g/27%

   Protéines                       7.2g/14%

   Sel                                0.01g/0%

CONSEILS DE DEGUSTATION

Préparation

La farine de seigle vous permettra de réaliser de délicieux pains qui auront l’avantage de bien se conserver. Sa saveur légèrement sucrée se marie très bien à des recettes de gâteaux. Vous pourrez donc confectionner votre pain d’épices maison.

Utilisation

Pour obtenir une pâte levée, il est préférable de mélanger la farine de seigle à une farine de blé (type 80 ou type 110) dans une proportion 60-40 (60% de farine de seigle et 40 % de farine de blé).