Fondation Celnat

La fondation Celnat

La Fondation Celnat abritée par la Fondation Terre de Liens, a été créée en 2020. Elle a pour but d’aider tout projet en lien avec la protection de l’environnement : la biodiversité et/ou l’alimentation éthique et durable !

La Fondation Celnat s’engage pour une alimentation saine et durable !

Fondation Celnat

La Fondation Celnat abritée par la Fondation Terre de Liens souhaite valoriser les actions mises en place par les associations sur le terrain

Objectifs de la fondation

Nous souhaitons à notre dimension soutenir des actions environnementales et sociales qui sont en adéquation avec nos valeurs : humaine, innovante, et durable. La Fondation Celnat est sous l’égide de la Fondation Terre de Liens, qui nous transmet toute son expertise sur la protection de l’environnement naturel et sur le développement de projets innovants au service des terres agricoles. 

La Fondation Celnat abritée par la Fondation Terre de Liens souhaite valoriser les actions mises en place par les associations sur le terrain. Qui chaque jour effectuent un travail remarquable pour préserver la nature, améliorer la vision et rendre accessible l’alimentation saine.

La Fondation Celnat s’engage pour une alimentation saine et durable !

Agir pour les futures générations !

Notre mission est d’agir pour la sensibilisation des citoyens(nes) à une alimentation saine, aux enjeux environnementaux et à la préservation de la nature.
Chaque année, nous sélectionnons avec la Fondation Terre de Liens, 3 à 4 projets répondant à deux critères :

Notre soutien pour cette année :

1 - L’association Landestini

L’association Landestini mène divers projets avec 70 groupes d’élèves et leurs enseignants autour de 4 thématiques :
Alimentation et agricultures durables, Biodiversité, potager et milieux, Déchets et cycle des matières, Ressources naturelles et énergie.

La fondation Celnat participe depuis de nombreuses années à des ateliers avec des élèves de la Ville du Puy-en-Velay en leur apprenant l’importance d’une alimentation saine et des ingrédients durables pour la santé.

2 - L’association Terre de Liens Auvergne

Cette association met en place un programme de mobilisation et de sensibilisation des citoyens et citoyennes sur les fermes de la région : des journées de rencontre, des projets de plantation de haies…

La fondation Celnat a également décidé de soutenir pour la première fois le Conservatoire d’espaces naturels d’Auvergne Rhône-Alpes, et sa cellule d’assistance technique « Trame verte & bleue ».