Bio fabricant, Bio exigeant depuis 1979

Nigari

Le nigari est un cristal naturel de chlorure de magnésium d’origine marine, non purifié. La matière première, les cristaux de chlorure de magnésium, proviennent de la province de Qinghai, en Chine, dans un environnement préservé à 3700-4500 m d’altitude.

Avant le soulèvement des sols, cette région abritait un océan dont subsiste de nos jours des eaux saumâtres chargées en minéraux. Ces dernières sont déshydratées dans des lacs de sel et donnent des cristaux de chlorure de magnésium naturellement concentrés, sans traitement chimiques ni additifs. Le produit est ensuite travaillé au Japon : dissolution, nettoyage et cristallisation jusqu’à l’obtention des fameux cristaux.

Le chlorure de magnésium est la principale composante de ce produit qui ne contient qu’une quantité très réduite de chlorure de sodium. Le nigari est soumis à des tests de qualité. Parmi ces analyses la teneur en métaux lourds est vérifiée par notre fournisseur. D’autre part, avec la catastrophe de Fukushima au Japon, nous avons décidé de réaliser des tests de radioactivité que nous prenons en charge sur chacun des lots que nous recevons.

Nous nous engageons à répondre à toute personne et à lui transmettre le bulletin analyste le plus récent.

Le magnésium contribue à des fonctions psychologiques normales et à réduire la fatigue.

Tenir hors de portée des enfants. Ce produit ne se substitue pas à un régime alimentaire varié et équilibré. Respecter la dose journalière recommandée.

   Conditionnement
    100 g – 1 kg – 20 kg

 

Sel marin du Japon

NUTRITION

Concentré naturel de chlorure de magnésium.

Plus d'infos

Traces possibles de céréales à gluten*, de soja*, de fruits à coques* (noisettes*, amandes*, noix de cajou*) et de sésame*.
(*)issus de l’Agriculture Biologique.

VALEURS NUTRITIONNELLES MOYENNES
100g / % Apports de référence

   Sel                                1.5g/25%

   Magnésium                    11500mg/3067%

   Potassium                     750mg/38%

Magnésium                 11500mg/3067%

CONSEILS DE DEGUSTATION

Préparation

En cure de magnésium, sur avis et contrôle de votre médecin ou naturopathe :
Diluer 20 g de poudre dans 1 litre d’eau et agiter jusqu’à complète dissolution. La solution obtenue se conserve au réfrigérateur. Le goût étant très amer, certains préfèrent la mélanger avec du jus de citron ou la diluer davantage avant de l’avaler.
Le chlorure de magnésium possède un effet laxatif, commencer progressivement.

Utilisation

  • Sert de coagulant pour la fabrication du tofu. En utilisant le nigari, le tofu a un aspect plus doux et une saveur plus sucrée.
    Le tofu ainsi produit peut être consommé tel quel ou utilisé dans la soupe miso, le sukiyaki (fondue japonaise), en salade et peut également être utilisé pour la friture.
  • S’utilise aussi en eau magnésienne (voir préparation)
  • En cataplasme en cas de plaies ou de brûlures (et même pour diluer l’argile à appliquer en cataplasmes sur les ulcères variqueux).

Vous aimerez aussi :