Bio fabricant, Bio exigeant depuis 1979

Flocons de Grand Épeautre

L’épeautre appartient au même genre botanique que le blé et en est une ancienne variété. Sa composition est proche de celle du blé tendre. L’épeautre était la base de l’alimentation des Romains qui l’appelaient « farrum ». C’est d’ailleurs son nom qui donna plus tard les mots « far » et « farine ». Le grand épeautre est une céréale résistante de zone sèche, montagneuse au climat rude.

Ces flocons de grand épeautre complet précuits à la vapeur sont pratiques et faciles à utiliser.

Conditionnement
500 g 

Flocons de Grand Épeautre

NUTRITION

L’enveloppe des grains du grand épeautre est particulièrement épaisse et sert de protection. Grâce à cette robustesse et ce peu d’exigence, cette céréale se prête particulièrement à l’agriculture biologique. Les flocons sont constitués des grains de céréales entiers nettoyés et décortiqués puis cuits à la vapeur.

Source de protéines, ces flocons de Grand Épeautre sont riches en fibres.

Il est important d’avoir une alimentation variée, équilibrée et un mode de vie sain.

Valeur énergétique : 274 kcal / 1158 kJ (pour 100g), soit 19% des apports de référence (soit pour un adulte type 8400 kJ/2000 kcal)

Plus d'infos

Informations allergènes : Traces possibles de céréales contenant du gluten, soja, fruits à coques (noisettes, amandes, noix de cajou), sésame.

   Ingrédient             100g / Apports

   Matières grasses*            1,7g/2%

   Glucides**                      60g/23%

   Protéines                       12,1g/24%

   Sel                                0,01g/0%

*dont acides gras saturés : 0,4g/2%

**dont sucres : 2,1g/2%

Fibres                                 10g

CONSEILS DE DEGUSTATION

Préparation

  • Prendre 4 c. à s. par personne et cuire 5 minutes dans 100 ml d’eau bouillante. Laisser gonfler hors du feu pendant 2 minutes.
  • Autrement, incorporez directement vos flocons à la préparation de vos recettes salées ou sucrées telles que gratins, soupes, galettes végétales, beignets, gâteaux, biscuits, pains…

Utilisation

Ces flocons se consomment cuits en accompagnement ou ajoutés dans des potages, gratins, dans la pâte pour confectionner des galettes végétales, gâteaux et pains.