Flocons de Seigle

Le seigle provient du Moyen-Orient, mais préfère les climats froids. C’est une plante biannuelle du genre Secale appartenant à la famille des Poacées (graminées).
Le seigle n’a été une culture en soi que tardivement. Pendant longtemps, il sera récolté «accidentellement» en même temps que le blé ou l’orge sans avoir été expressément semé et se comportant plutôt comme une mauvaise herbe. C’est en s’apercevant que ses rendements étaient meilleurs que ceux des autres céréales que le seigle devint une «vraie» céréale. Elle est en tout cas appréciée depuis des siècles: déjà au Moyen-âge on trouvait le fameux pain de seigle.

Ces flocons précuits à la vapeur sont pratiques et faciles à utiliser.

Conditionnement
500g


Flocons de seigle

NUTRITION

Ces flocons de seigle sont riches en fibres.

Il est important d’avoir une alimentation variée, équilibrée et un mode de vie sain.

Valeur énergétique : 324 kcal / 1368 kJ (pour 100g), soit 16% des apports de référence (soit pour un adulte type 8400 kJ/2000 kcal)

Plus d'infos

Informations allergènes : Traces possibles de céréales contenant du gluten, soja, fruits à coques (noisettes, amandes, noix de cajou), sésame.

   Ingrédient             100g / Apports

   Matières grasses*            1,4g/2%

   Glucides**                      63g/24%

   Protéines                       8,6g/17%

   Sel                                0,01g/0%

*dont acides gras saturés : 0,3g/2%

**dont sucres : 0,7g/1%

Fibres
12g

CONSEILS DE DEGUSTATION

Utilisation

Ces flocons se consomment cuits en accompagnement ou ajoutés dans des potages, gratins, dans la pâte pour confectionner des galettes végétales, gâteaux et pains.

Préparation

  • Prendre 4 c. à s. par personne et cuire 5 minutes dans 100 ml d’eau bouillante. Laisser gonfler hors du feu pendant 2 minutes.
  • Autrement, incorporez directement vos flocons à vos préparations de recettes salées ou sucrées telles que gratins, soupes, galettes végétales, beignets, gâteaux, biscuits, pains…