Cherry Gaspacho

Par Justin
Un gaspacho bien frais à base de tomates, poivron rouge et cerises, mixé avec un filet d’huile d’olive et des vinaigres. À servir avec du basilic et un mix de graines antioxydant.

Partager cette recette :

Cherry Gaspacho Celnat

Catégorie

Entrées

Difficulté

Moyen

Portions / Personnes

1 L

Temps total

2 h 35

Liste des ingrédients :

  • 1 kg tomates
  • 1 poivron rouge
  • 200 g cerises
  • 1 gousse d'ail
  • 1 oignon rouge
  • 2 tranches pain rassi
  • mix graines antioxydant Celnat
  • 2 càc concentré de tomates
  • 1 càs sucre roux
  • 1 pincée piment d'espelette
  • 5 càs huile d'olive
  • 2 càs vinaigre de xérès
  • 3 càs vinaigre de framboise
  • 1 botte basilic (effeuillé et ciselé)

Informations pratique :

Cette recette est :

Sans lactose
Sans huile de palme
Sans oeuf
Veggie

Préparation :

  • 1 - Préchauffez le four à 240°C.
  • 2 - Incisez les tomates en croix sur le dessus et plongez-les quelques secondes dans une casserole d’eau bouillante. Épluchez-les, laissez-les refroidir puis coupez-les en dés.
  • 3 - Disposez le poivron dans un plat et enfournez environ 20 minutes, jusqu’à ce que la peau noircisse. Sortez-le, enfermez-le dans un sac plastique hermétique jusqu’à complet refroidissement. Retirez la peau, coupez-le en deux, retirez pédoncule et graines, puis émincez-le.
  • 4 - Dans un récipient creux, mettez les dés de tomates et de poivron, les cerises dénoyautées, le pain, le concentré de tomates, l’ail et l’oignon épluchés et grossièrement émincés, ainsi que le sucre. Assaisonnez de fleur de sel, poivre et piment d’Espelette, puis ajoutez l’huile d’olive et les vinaigres.
  • 5 - Réservez au frais 2 h ou 1 nuit, puis mixez au blender avec quelques glaçons.
  • 6 - Rectifiez l’assaisonnement, servez votre gaspacho bien frais et saupoudrez de mix graines antioxydant Celnat.

Conseils & Astuces

Réserver au frais 2 h ou 1 nuit avant de mixer avec quelques glaçons. Servir votre gaspacho bien frais et saupoudrer de mix graines antioxydant.

Produits Celnat dans cette recette :