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Riz long demi-complet

Riz long demi-complet

Un petit format pratique en 250g pour ce riz long demi-complet, idéal pour 4 personnes. Et hop fini les fonds de sachet dans le placard !

Le riz long est une céréale de l’espèce Oryza Sativa L.

Par sa richesse en amidon, il est idéal pour le risotto et donne à ce plat son aspect crémeux tout en conservant une agréable fermeté à cœur. Il est également excellent en paëlla ou pour tous les autres usages du riz.

   Conditionnement
              250 g 

NUTRITION

Avec une teneur en amidon importante, le riz constitue un excellent « carburant » pour l’organisme au sein d’un repas équilibré. Suivant le raffinage du grain de riz (complet, demi-complet ou blanc), les apports nutritionnels sont différents.

Le riz demi-complet est un bon compromis entre le riz complet et le riz blanc dans ses apports nutritifs, notamment en fibres. 

Valeur énergétique 358 kcal / 1516 kJ (pour 100g), soit 24% des apports de référence (soit pour un adulte type 8400 kJ/2000 kcal)

Plus d'infos

Riz* demi complet. (*)issu l’agriculture biologique.

Traces possibles de céréales contenant du gluten, soja, fruits à coques, sésame.

VALEURS NUTRITIONNELLES MOYENNES
100g / % Apports de référence

   Matières grasses*             0,5g/1%

   Glucides**                        79g/30%

   Protéines                       6,6g/13%

   Sel                                0.01g/0%

*dont acides gras saturés : 0,2g/1%

**dont sucre : 0,2g/0%

CONSEILS DE DEGUSTATION

Préparation

  • Prévoir environ 1 verre de riz pour 2 personnes.

 

  • Verser 1 volume de riz pour 2 volumes d’eau bouillante salée.

 

  • Cuire pendant environ 20 minutes.

Utilisation

Ce riz est idéal pour confectionner des paëllas, des risottos, des desserts à base de riz (riz au lait,…).

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