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Flocons 3 céréales Demeter

Flocons 3 céréales Demeter

Ces flocons de céréales sont 100% français et certifiés demeter. Nos liens avec nos agriculteurs partenaires Bio nous ont permis de développer les cultures en biodynamie. Le cahier des charges de l’agriculture biodynamique est rédigé selon un profond respect de l’Homme, des sols, du monde végétal et du monde animal. Cette agriculture plus exigeante que la Bio est donc une approche globale en lien très étroit avec la nature et oeuvre pour la biodiversité.
Après récolte et stockage des céréales dans nos silos nous fabriquons ensuite ces flocons dans notre usine dédiée. Les céréales complètes y sont cuites à la vapeur douce, laminées puis séchées. Des procédés simples et rigoureux pour un produit de grande qualité.

Conditionnement
500 g


Flocons 3 Céréales

NUTRITION

Valeur énergétique : 347 kcal / 1467 kJ (pour 100g), soit 17% des apports de référence (soit pour un adulte type 8400 kJ/2000 kcal)

Plus d'infos
Ingrédients : flocons d’AVOINE* Demeter française, flocons d’ORGE* Demeter français, flocons de GRAND EPEAUTRE* (BLE) Demeter français.

(*) issus de l’agriculture biologique

Traces possibles de fruits à coques, sésame, soja

   Ingrédient             100g / Apports

   Matières grasses*            3,9g/6%

   Glucides**                      61,8g/24%

   Protéines                       11,4g/23%

   Fibres                       9,7g

   Sel                                0,023g/0%

*dont acides gras saturés : 1g/5%

**dont sucres : 1,3g/1%

CONSEILS DE DEGUSTATION

Préparation

  • Ces flocons peuvent se consommer tels quels au petit déjeuner simplement réhydratés avec du lait ou dans un yogourt (et mélangés à des fruits frais ou fruits secs et d’autres céréales soufflées ou en flocons).
  • Vous pouvez également les faire cuire. Prendre 4 c. à s. par personne et cuire 5 minutes dans 100 ml d’eau bouillante ou du lait pour réaliser un porridge (délicieux petit-déjeuner anglo-saxon pour l’hiver) puis laisser gonfler hors du feu pendant 2 minutes.
  • Autrement, incorporez directement les flocons à la préparation de vos recettes salées ou sucrées telles que gratins, soupes, galettes végétales, beignets, gâteaux, biscuits, pains…

Utilisation

Ces flocons se consomment au petit déjeuner (müeslis, porridge) ou ajoutés dans des potages, gratins, dans la pâte pour confectionner des galettes végétales, gâteaux et pains.