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Duo de Quinoa tomate et ciboulette

Duo de Quinoa tomate et ciboulette

Prêt en seulement 15 minutes, ce mélange de quinoas et aromates est idéal pour un repas en un tour de main. Son petit format 250g sera parfait pour 4 personnes.

Le terme « quinoa » vient du quechua, langue parlée par les Incas et signifie « mère de tous les grains ». Il est cultivé sur les hauts plateaux en Bolivie.  Plante sacrée des Incas, le quinoa a largement contribué à l’expansion de cette grande civilisation. Dans les années 1970, les Occidentaux découvrent ce précieux grain.

   Conditionnement
              250 g 

NUTRITION

Le quinoa est reconnu comme ayant de nombreux bénéfices nutritionnels: entre autres, c’est une source de protéines et de fer importante.

Valeur énergétique 376 kcal / 1590 kJ (pour 100g), soit 24% des apports de référence (soit pour un adulte type 8400 kJ/2000 kcal)

Plus d'infos

Ingrédients : Quinoa blanc* (71,5%), quinoa rouge* (20%), flocons d’azukis*, tomates* (2,5%), ciboulette* (0,5%), ail*. (*)issu l’agriculture biologique

Traces possibles de céréales contenant du gluten, soja, fruits à coques, sésame.

VALEURS NUTRITIONNELLES MOYENNES
100g / % Apports de référence

   Matières grasses*             4,7g/7%

   Glucides**                        67g/26%

   Protéines                       13g/26%

   Sel                                0.1g/2%

*dont acides gras saturés : 0,6g/3%

**dont sucre : 2,4g/3%

CONSEILS DE DEGUSTATION

Préparation

  • Pour 1 personne, prévoir environ un verre de quinoa. Laver votre volume de quinoa puis le verser dans 2 fois son volume d’eau bouillante salée.

 

  • Cuire pendant environ 15 minutes à feu doux en couvrant et laisser reposer 5 à 10 minutes.

Utilisation

Le quinoa pourra être incorporé à vos recettes de taboulé, de légumes farcis, de salades, de gratins, de galettes… Vous pourrez le consommer chaud  en remplacement du riz ou bien assaisonné et relevé d’épices et d’aromates. 

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