Bio fabricant, Bio exigeant depuis 1979

Catégories Blog

Crème d’orge

Crème d’orge

La crème d’orge est une farine d’orge mondé très fine et précuite à la vapeur qui sera autant appréciée pour épaissir et enrichir des sauces et des potages que comme bouillie onctueuse et nutritive pour enfants.

Cette céréale est cultivée par l’homme depuis la préhistoire, aussi bien dans des climats méditerranéens qu’en Europe du Nord. On raconte que le célèbre mathématicien et philosophe grec, Pythagore, en conseillait déjà la consommation ! Contrairement au blé ou au seigle, le grain d’orge est muni d’une enveloppe cellulosique inconsommable ; c’est pour cela que l’on commercialise l’orge mondé, c’est-à-dire débarrassée de l’enveloppe par une abrasion légère.

   Conditionnement
              250 g

NUTRITION

Cette crème de céréale précuite à la vapeur (cuisson douce) permet de conserver la majeure partie des éléments nutritionnels contenus dans la céréale. 

L’orge a une composition proche de celle du blé mais s’en distingue par sa richesse en mucilages et les nombreuses propriétés qu’on leur confère.

Valeur énergétique 335 kcal / 1415 kJ (pour 100g), soit 17% des apports de référence (soit pour un adulte type 8400 kJ/2000 kcal)

Plus d'infos
Traces possibles de soja, fruits à coques, sésame.

VALEURS NUTRITIONNELLES MOYENNES
100g / % Apports de référence

   Matières grasses*             2.1g/3%

   Glucides**                        63g/24%

   Protéines                       11.2g/22%

   Sel                                0.00g/0%

*dont acides gras saturés : 1.1g/5%

**dont sucre : 1.2g/1%

CONSEILS DE DEGUSTATION

Préparation

  • Diluez 4 cuillères à soupe de crème d’orge dans 500 ml d’eau froide.
  • Mettez ensuite sur feu moyen et cuire pendant 3 à 5 minutes jusqu’à l’obtention d’un mélange onctueux.
  • Cuire pendant 5 à 7 minutes pour obtenir une bouillie plus digeste destinée aux enfants

Utilisation

  • La crème d’orge est un ingrédient de choix pour épaissir les soupes et potages ou encore pour faire d’excellentes sauces telle que la béchamel.
  • Vous pourrez également confectionner des bouillies douces, nutritives et digestes pour les enfants de plus de 6 mois (présence de gluten).

Vous aimerez aussi :