Bio fabricant, Bio exigeant depuis 1979

Umé (concentré de prunes acides)

Ce fruit apporte notamment de l’acide citrique et du sel, sans donner soif. Les prunes umébosis sont très riches en protéines et minéraux (calcium, fer, phosphore) et favorisent le bon fonctionnement du foie, de l’estomac et des intestins.

   Conditionnement
                  40 g

NUTRITION

Produit très concentré, à utiliser avec précaution et modération. L’umé est un prunier dont les fruits acides cueillis en juin sont exceptionnellement riches en protéines et minéraux, particulièrement en calcium, fer et phosphore. Mais l’intérêt premier des préparations à base de prunes d’umé est leur teneur très élevée en acide citrique qui joue un rôle important dans le corps.
Lorsque les enzymes de digestion fonctionnent mal, l’acide lactique s’accumule et cette acidification du sang provoque un état de fatigue. Or, l’acide citrique décompose l’acide lactique en substances que le corps peut éliminer.
De plus il agit favorablement sur le foie et sur les intestins dont il régule les fonctions aussi bien en cas de constipation que de diarrhées.
D’autre part, il est un antiseptique puissant.

Enfin, l’umé par sa teneur élevée en fer et son effet positif sur l’estomac et les intestins, est un allié sérieux pour combattre l’anémie.

Au Japon, les femmes enceintes utilisent les prunes umébosis chaque jour car elles soulagent voire empêchent les nausées et vomissements durant la grossesse.

Valeur énergétique 312 kcal / 1324 kJ (pour 100g), soit 16% des apports de référence (soit pour un adulte type 8400 kJ/2000 kcal)

Plus d'infos

Ingrédients : prunes umé

VALEURS NUTRITIONNELLES MOYENNES
100g / % Apports de référence

   Matières grasses*             0,0g/0%

   Glucides**                        71g/27%

   Protéines                       4,5g/9%

   Sel                                0,1g/1%

*dont acides gras saturés : 0,0g/0%

**dont sucre : 3,0g/3%

Fibres                                 5,0g

CONSEILS DE DEGUSTATION

Utilisation

Aliment alcalinisant à consommer avec modération.

Plus de précisions sur l’UMEBOSIS (extrait du site : http://www.lamacrobiotique.com)

En Orient on considère l’umébosis comme un régulateur très efficace de la digestion. On en prend un petit morceau chaque jour ou une prune entière par semaine.

Comme c’est un aliment qui équilibre harmonieusement l’énergie très yang et l’énergie très yin, on l’emploie tout autant pour neutraliser l’excès d’acide que l’excès de base (alcalin) dans l’alimentation. L’acide neutralise l’excès de yang (viande, sel, protéines), tandis que le sel neutralise l’état trop acide (yin) causé par une consommation excessive de sucre, d’amidons raffinés et de produits laitiers.