Bio fabricant, Bio exigeant depuis 1979

Tapioca

Le tapioca est une semoule de fécule extraite de l’amidon du manioc. Il est énergétique et très digeste. Le tapioca s’utilise principalement pour épaissir les potages et les entremets.

Description et origine : Le tapioca est aussi appelé “perle du Japon”. C’est une fécule utilisée en cuisine, produite à partir des racines séchées du manioc.

Son goût est neutre. Le mot « tapioca » emprunté au portugais vient du tupi et du guarani (langues indiennes du Brésil) et signifie résidu séché.

   Conditionnement
    250 g

NUTRITION

La composition du tapioca est naturellement sans gluten.

Il conviendra donc tout particulièrement aux personnes souhaitant limiter leur consommation de cette protéine.

Le tapioca est énergétique et très digeste.

Valeur énergétique 358 kcal / 1519 kJ (pour 100g), soit 18% des apports de référence (soit pour un adulte type 8400 kJ/2000 kcal)

Plus d'infos

Traces possibles de céréales contenant du gluten, soja, fruits à coques, sésame.

VALEURS NUTRITIONNELLES MOYENNES
100g / % Apports de référence

   Matières grasses*             0.0g/0%

   Glucides**                        89g/34%

   Protéines                       0.2g/0%

   Sel                                0.00g/0%

*dont acides gras saturés : 0.0g/0%

**dont sucre : 3.4g/4%

CONSEILS DE DEGUSTATION

Utilisation

Le tapioca est notamment utilisé par les personnes souhaitant limiter leur consommation de gluten en remplacement de certaines farines. Le tapioca est utilisé dans la cuisine sud américaine.

  • Au Brésil et au Paraguay, on en fait des crêpes salées ou sucrées ; au Mexique, il est la base d’un dessert similaire au riz au lait, en utilisant le tapioca à la place du riz.
  • Le tapioca est également utilisé en Chine, dans la confection de plats sucrés/salés pour le petit-déjeuner, sous forme de soupe épaisse.
  • À Taïwan, on trouve du thé au lait aux perles de tapioca : boisson chaude ou boisson fraîche, aux perles de différentes tailles, et aux thés variés.

Vous aimerez aussi :