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Takuan (pickles de daikon)

Très populaire au Japon et fabriqué à partir d’un radis blanc appelé daïkon, le takuan est un légume mariné dans une saumure traditionnelle. Il se consomme cru, coupé en tranches.

Il favorise la digestion et apporte de la vitamine C.

 

   Conditionnement
                200 g

NUTRITION

Le daïkon en saumure (lacto-fermenté) facilite la digestion des graisses et aide à éliminer les accumulations de graisse, de mucus et de cholestérol.

Il est faible en calories et riche en vitamines C.

Le daïkon contient aussi des enzymes actives myrosinase.

Valeur énergétique 32 kcal /  134 kJ (pour 100g), soit 2% des apports de référence (soit pour un adulte type 8400 kJ/2000 kcal)

Plus d'infos

Ingrédients : navet daïkon, sel marin, son de riz.

VALEURS NUTRITIONNELLES MOYENNES
100g de produit préparé / % Apports de référence

   Matières grasses*             0,0g/0%

   Glucides**                        0,2g/0%

   Protéines                       0,1g/0%

   Sel                                0,73g/12%

*dont acides gras saturés : 0,0g/0%

**dont sucre : 10,2g/0%

Fibres                                 0,2g

CONSEILS DE DEGUSTATION

Utilisation

Se consomme cru, coupé en tranches. Peut être ajouté à vos salades et crudités.

En cuisine japonaise, il est souvent dégusté avec de la sauce de soja et du jus de yuzu. Il est un ingrédient de la plupart des plats japonais mijotés. Râpé, il accompagne les poissons grillés et les Soba.

Après ouverture, se conserve au réfrigérateur.