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Soupe de petit épeautre

Elaborée à partir d’ingrédients nobles issus de l’agriculture biologique, cette soupe est le résultat du mélange d’une céréale nutritive, d’une légumineuse et de légumes déshydratés bio plein de saveurs.

Les flocons utilisés dans cette recette sont précuits à la vapeur douce permettant ainsi de conserver les qualités nutritionnelles de la graine entière.

Conditionnement
    100g

NUTRITION

Le petit épeautre est fortement pourvu et équilibré en éléments minéraux. Il contient 4 fois plus de magnésium que le riz complet et 5 fois plus de phosphore que le soja. 

Sa composition apporte les huit acides aminés essentiels dans le régime alimentaire quotidien d’un adulte, dont la lysine. Le pois chiche apporte du cuivre et de la vitamine B9. 

Les légumes viennent équilibrer la recette et sont sources de minéraux et de fibres.

Valeur énergétique 336 kcal / 1418 kJ (pour 100g), soit 17% des apports de référence (soit pour un adulte type 8400 kJ/2000 kcal)

Plus d'infos

Pâtes semi-complètes cheveux d’ange* (blé dur), flocons de pois chiches*, carottes*, bouillon de
légumes* (sel de mer, extrait de levure*, arôme naturel*, oignons*, carottes*, huile vierge de
tournesol*, fécule de pommes de terre*, curcuma*, persil*, macis*), courgettes*, tomates*.
Allergènes : Gluten.
Traces possibles de soja*, de fruits à coque (noisettes*, amandes*, noix de cajou*) et de sésame*.

(*)issus de l’Agriculture Biologique.

VALEURS NUTRITIONNELLES MOYENNES
100g / % Apports de référence

   Matières grasses*             4.0g/6%

   Glucides**                        55g/21%

   Protéines                       14g/27%

   Sel                                4.5g/75%

*dont acides gras saturés : 0.6g/3%

**dont sucre : 15g/17%

Fibres                                 11g

B9                                  130g/47%

Cuivre                           70mg/50%

CONSEILS DE DEGUSTATION

Préparation

Verser le mélange dans 1L à 1,5L d’eau froide, porter à ébullition, couvrir et laisser mijoter 5 minutes à feu doux.

Dégustez !

Utilisation

  • Simple et rapide à préparer elle se dégustera chaude, mixée ou non.
  • Vous pourrez choisir de l’agrémenter d’un peu d’huile d’olive, de croûtons, d’herbes fraîches…

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