Bio fabricant, Bio exigeant depuis 1979

Soba (40% sarrasin – 60% blé)

Les pâtes Soba sont les plus consommées au Japon. Fabriquées artisanalement, ces nouilles japonaises à base de blé dur et de sarrasin sont très nourrissantes et se consomment dans un bouillon chaud de miso ou accompagnées de légumes sautés ou froides en salade.

   Conditionnement
    500 g – 3 kg – 25 kg

 

Graines de sarrasin

 

Blé

NUTRITION

Les pâtes sont naturellement riches en glucides complexes. Elles procurent une sensation de satiété et permettent de ne pas grignoter entre les repas car l’énergie qu’elles apportent au corps va se diffuser progressivement au fil des heures.

Les pâtes sont donc notamment très appréciées par les sportifs et les étudiants.

Fabriquées à partir de farines de grande qualité, ces Soba renferment une grande partie des protéines, fibres, minéraux et vitamines contenus dans les céréales entières. Elles sont ainsi très nutritives. Le sarrasin est notamment riche en magnésium et en cuivre. C’est une céréale qui réchauffe le corps et donc indiquée en période hivernale.

Valeur énergétique 354 kcal / 1455 kJ (pour 100g), soit 16% des apports de référence (soit pour un adulte type 8400 kJ/2000 kcal)

Plus d'infos

Ingrédients : farine de blé dur complet*, farine de sarrasin* (40%), sel de mer. (*)produits issus de l’agriculture biologique.

VALEURS NUTRITIONNELLES MOYENNES
100g / % Apports de référence

   Matières grasses*             2,5g/12%

   Glucides**                        65g/25%

   Protéines                       14g/27%

   Sel                                2,0g/2%

*dont acides gras saturés : 0,4g/2%

**dont sucre : 2,1g/2%

Fibres                                 4.5g

CONSEILS DE DEGUSTATION

Préparation

Cuire les Soba dans un grand volume d’eau bouillante salée pendant 5 minutes jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Il est important de ne pas les cuire trop longtemps. Les égoutter et les agrémenter selon votre goût.

A la japonaise : une fois cuites, les rincer immédiatement avec de l’eau froide pour qu’elles conservent leur texture et accompagner d’une sauce relevée servie dans une coupelle.

Utilisation

Les Soba se dégustent traditionnellement dans un bouillon chaud au miso ou dans une soupe, ou accompagnées de légumes sautés. Froides, elles seront appréciées en salade.

Au Japon on sert les Soba aussi bien en plat chaud que froid, souvent accompagnées de sauce de soja. Elles seront délicieuses agrémentées d’algues et accompagnées de daïkon (navet en saumure) et d’oignons verts hachés.