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Sengiri daikon (navets séchés)

Grand radis blanc, très long et piquant. Se consomme cru, cuit ou en saumure (lacto-fermenté).

Aide à éliminer les graisses.

   Conditionnement
                50g

NUTRITION

Le daikon facilite la digestion des graisses et aide à éliminer les accumulations de graisse, de mucus et de cholestérol.

Il est faible en calories et riche en vitamines C.

Le daikon contient aussi des enzymes actives myrosinase.

Valeur énergétique 260 kcal / 1096 kJ (pour 100g), soit 13% des apports de référence (soit pour un adulte type 8400 kJ/2000 kcal)

VALEURS NUTRITIONNELLES MOYENNES
100g de produit préparé/% Apports de référence

   Matières grasses*             0,0g/0%

   Glucides**                        2,3g/1%

   Protéines                       0,6g/1%

   Sel                                0.01g/0%

*dont acides gras saturés : 0,0g/0%

**dont sucre : 2.3g/1%

Fibres                                 1.3g

CONSEILS DE DEGUSTATION

Préparation

  • Faites tremper dans l’eau pendant 5 à 10 minutes puis égouttez.
  • Ajouter dans vos salades ou cuire avec des légumes fermes comme carottes, bardanes et racines de lotus en tranches.

Lecture conseillée : « Cuisine Seishoku – Initiation à la cuisine macrobiotique » de Syoko OKADA, éditions Seishoku.

Utilisation

Se consomme cru après avoir été réhydraté ou cuit.

Suggestion : vous l’utiliserez réhydraté au centre du riz pour les sushis et les makis à la place du poisson cru, dans vos salades et crudités ou cuit avec des légumes fermes comme les carottes.

En cuisine japonaise, il est souvent dégusté avec de la sauce de soja et du jus de yuzu. Il est un ingrédient de la plupart des plats japonais mijotés. Râpé, il accompagne les poissons grillés et les Soba.