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Raisins secs

Le super muesli est le candidat bio idéal de tous vos petits déjeuners Mélanger la levure dans 5 cl de lait tiède et laisser gonfler 2 minutes. Mélanger la farine avec la tomme, les œufs, la levure et le reste de lait, l’huile et le sel.

  • 200 g de Farine blanche
    de grand épeautre*
  • 25 cl de lait de votre choix
  • 1 sachet de levure de boulanger

   Conditionnement
    375 g

NUTRITION

Le raisin sec est particulièrement intéressant par sa teneur en antioxydants.

Il est également source de fer, potassium et phosphore.

Valeur énergétique 326 kcal / 1384 kJ (pour 100g), soit 16% des apports de référence (soit pour un adulte type 8400 kJ/2000 kcal)

Plus d'infos

Nom scientifique de l’espèce : Vitis Vinifera L.

VALEURS NUTRITIONNELLES MOYENNES
100g / % Apports de référence

   Matières grasses*             0.5g/1%

   Glucides**                        76g/29%

   Protéines                       3.1g/6%

   Sel                                0.03g/0%

*dont acides gras saturés : 0.1g/0%

**dont sucre : 59g/66%

Fibres                                 3.7g

CONSEILS DE DEGUSTATION

Préparation

Vous pourrez choisir de faire préalablement tremper les raisins pendant une demi-heure dans de l’eau ou dans le jus de votre choix, ou de les incorporer directement à votre recette.

Utilisation

  • Les raisins secs sont utilisés dans de nombreux pains et pâtisseries (kougelhopf, escargots ou pains aux raisins).
  • Vous pouvez les ajouter dans vos recettes de salades (avec des carottes râpées, notamment), avec des condiments ou dans les chutneys.
  • Ils seront appréciés dans les compotes de fruits.
  • Dans les mets salés, les raisins agrémenteront le couscous ou les plats à base de boulgour ou encore les farces de volaille.

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