Bio fabricant, Bio exigeant depuis 1979

Le terme « quinoa » vient du quechua, langue parlée par les Incas et signifie « mère de tous les grains ». Il est cultivé sur les hauts plateaux en Bolivie.  Plante sacrée des Incas, le quinoa a largement contribué à l’expansion de cette grande civilisation. Dans les années 1970, les Occidentaux découvrent ce précieux grain.

Conditionnement
500 g 


Grains de quinoa

NUTRITION

Le quinoa est reconnu comme ayant de nombreux bénéfices nutritionnels: entre autres, c’est une source de protéines et de fer importante

Valeur énergétique 380kcal / 1604kJ (pour 100g), soit 19% des apports de référence (soit pour un adulte type 8400 kJ/2000 kcal)

Plus d'infos

Traces possibles de soja, fruits à coques, sésame.

VALEURS NUTRITIONNELLES MOYENNES
100g / % Apports de référence

   Matières grasses*            5.1g/7%

   Glucides**                      68g/26%

   Protéines                       13g/26%

   Sel                                0.1g/2%

*dont acides gras saturés : 0.6g/3%

**dont sucres : 4,3g/5%

Fibres                                 6,3g

Fer                                4,1mg/29%

CONSEILS DE DEGUSTATION

Préparation

Pour 1 personne, prévoir environ un verre de quinoa. Laver votre volume de quinoa puis le verser dans 2 fois son volume d’eau bouillante salée.

Cuire pendant environ 15 minutes à feu doux en couvrant et laisser reposer 5 à 10 minutes.

Utilisation

  • Salé: le quinoa pourra être incorporé à vos recettes de taboulé, de légumes farcis, de salades, de gratins, de galettes… Vous pourrez le consommer chaud nature en remplacement du riz ou bien assaisonné et relevé d’épices et d’aromates. Vous pourrez donc le faire cuire à la façon pilaf (avec des oignons, des carottes, de l’ail…) ou à l’indienne avec des épices (cardamome, cumin, coriandre).
  • Sucré: Pour de délicieux desserts originaux, associer le quinoa à des fruits et parfumer le tout de cannelle, de mélange 4 épices et de vanille.

Vous aimerez aussi :