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Potage aux châtaignes

Ce potage est le résultat du mélange d’une céréale savoureuse et nutritive, de châtaignes et de légumes déshydratés bio plein de saveurs.

Elaboré à partir d’ingrédients nobles issus de l’agriculture biologique, ce potage réunit la douceur de la châtaigne et la fraîcheur de l’orge. Les flocons utilisés dans cette recette sont précuits à la vapeur.

Les flocons et la farine utilisés dans cette recette sont précuits à la vapeur douce permettant ainsi de conserver les qualités nutritionnelles de la graine entière. Cette soupe vous séduira par sa simplicité et sa rapidité de préparation et son vrai goût de soupe maison !

   Conditionnement
         100g

NUTRITION

La châtaigne est source de manganèse et de cuivre. 

Elle aiderait à réduire le taux de cholestérol. 

L’orge a une composition proche de celle du blé mais s’en distingue par sa richesse en mucilages et en fibres alimentaires solubles.

Valeur énergétique 344 kcal / 1453 kJ (pour 100g), soit 17% des apports de référence (soit pour un adulte type 8400 kJ/2000 kcal)

Plus d'infos

Flocons de châtaignes toastés*(32%), flocons d’orge*, farine précuite d’orge* bouillon de
légumes* (sel de mer, extrait de levure*, arôme naturel*, oignons*, carottes*, huile vierge de
tournesol*, fécule de pommes de terre*, curcuma*, persil*, macis*), oignons*, champignons*.
* Produits issus de l’agriculture biologique

Allergènes : Gluten
Traces possibles de soja, de fruits à coque (noisettes, amandes, noix de cajou) et de sésame.

 

VALEURS NUTRITIONNELLES MOYENNES
100g / % Apports de référence

   Matières grasses*             3.1g/4%

   Glucides**                        63g/24%

   Protéines                       11g/21%

   Sel                                5.0g/83%

*dont acides gras saturés : 0.8g/4%

**dont sucre : 3.4g/4%

CONSEILS DE DEGUSTATION

Préparation

Verser le mélange dans 1L à 1,5L d’eau froide, porter à ébullition, couvrir et laisser mijoter 5 minutes à feu doux.

Dégustez !

Utilisation

  • Simple et rapide à préparer elle se dégustera chaude, mixée ou non.
  • Vous pourrez choisir de l’agrémenter de croûtons, d’herbes fraîches…

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