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Potage au quinoa

Elaboré à partir d’ingrédients nobles issus de l’agriculture biologique, ce potage est le résultat du mélange d’une céréale nutritive : le quinoa, d’une légumineuse et de légumes déshydratés bio plein de saveurs.

Les flocons et la farine utilisés dans cette recette sont précuits à la vapeur douce permettant ainsi de conserver les qualités nutritionnelles de la graine entière. Cette soupe vous séduira par sa simplicité et sa rapidité de préparation et son vrai goût de soupe maison !

   Conditionnement
         100g

NUTRITION

La composition du quinoa est remarquable par sa grande quantité de protéines de haute qualité. Il renferme également du manganèse, du fer et du cuivre en proportion notable.

Naturellement sans gluten, il convient particulièrement aux personnes allergiques à cette protéine.

Les pois cassés sont une bonne source de fer, de manganèse, de cuivre, de vitamines B1 et B9.
Les légumes viennent équilibrer la recette et sont sources de minéraux et de fibres

Valeur énergétique 351 kcal / 1481 kJ (pour 100g), soit 18% des apports de référence (soit pour un adulte type 8400 kJ/2000 kcal)

Plus d'infos

Flocons de quinoa*(38%), farine précuite de quinoa* (16 %), flocons de pois cassés*, carotte*,
oignon*, bouillon de légumes* (sel de mer, extrait de levure*, arôme naturel*, oignons*,
carottes*, huile vierge de tournesol*, fécule de pommes de terre*, curcuma*, persil*, macis*),
ciboulette*, persil*, ail*.
* Produits issus de l’agriculture biologique

Allergènes :
Traces possibles de céréales contenant du gluten, de soja, de fruits à coque (nopisettes, amandes, noix de cajou) et de sésame.

 

VALEURS NUTRITIONNELLES MOYENNES
100g / % Apports de référence

   Matières grasses*             4.7g/7%

   Glucides**                        61g/23%

   Protéines                       12g/24%

   Sel                                4.5g/75%

*dont acides gras saturés : 0.5g/3%

**dont sucre : 17g/19%

CONSEILS DE DEGUSTATION

Préparation

Verser le mélange dans 1L à 1,5L d’eau froide, porter à ébullition, couvrir et laisser mijoter 5 minutes à feu doux.

Dégustez !

Utilisation

  • Simple et rapide à préparer elle se dégustera chaude, mixée ou non.
  • Vous pourrez choisir de l’agrémenter de croûtons, d’herbes fraîches…