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Porridge Onctueux

Prêt en seulement 3 minutes et sans casserole, ce porridge est idéal pour commencer la matinée en douceur. A déguster seul ou accompagné de miel, fruits secs…

Conditionnement
375 g 

Flocons d’avoine

NUTRITION

Cette préparation pour porridge est garantie sans sucres ajoutés*
Elle est composée en partie avec du son d’avoine contenant ainsi les fibres appelées « bêta-glucanes ». Ces fibres sont reconnues pour leur action de régulation du cholestérol**

*Contient les sucres naturellement présents dans l’avoine (1 %).
** Les fibres bêta-glucanes contribuent au maintien d’une cholestérolémie normale. Cet effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 3 g de bêta-glucanes provenant d’avoine ou d’orge. Une seule portion de 40g de porridge onctueux apporte la moitié de la dose recommandée, soit 1,5 g de bêta-glucanes.

Il est important d’avoir une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain.

Valeur énergétique 375 kcal / 1580 kJ (pour 100g), soit 19% des apports de référence (soit pour un adulte type 8400 kJ/2000 kcal)

Plus d'infos

Ingrédients : Son d’avoine*, petits flocons d’avoine*. (*)issus de l’Agriculture Biologique.

Traces possibles de soja, fruits à coques, sésame, autre céréales contenant du gluten.

VALEURS NUTRITIONNELLES MOYENNES
100g / % Apports de référence

   Matières grasses*             7,4g/11%

   Glucides**                        59g/23%

   Protéines                       12g/24%

   Sel                                0.013g/0%

*dont acides gras saturés : 1.3g/7%

**dont sucres : 1g/1%

Fibres                                 13g

β-glucane                     3,7g

CONSEILS DE DEGUSTATION

Préparation

Utilisation

  • Porter à ébullition 150 ml de liquide bouillant (équivalent 1 verre à eau).
  • Ajouter 4 cuillères à soupe bombées de porridge (40 g) et mélanger. Couvrir et laisser gonfler 3 minutes.
  • Ajuster la texture par ajout de liquide (la texture doit être mi- fluide mi- épaisse).
  • Agrémenter avec une noix de beurre, un filet de miel, des fruits en morceaux…

Astuce: Pour retrouver tout le goût de la recette traditionnelle, faites cuire à la casserole.

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