Bio fabricant, Bio exigeant depuis 1979

Porridge Fruits Rouges

Prêt en seulement 3 minutes et sans casserole, vous apprécieriez ce porridge pour son onctuosité et la touche acidulée que lui donnent les cranberries, les fraises et les framboises.

Conditionnement
 375 g 

Flocons d’avoine

Fruits rouges

NUTRITION

Cette préparation pour porridge est source de fibres.
Elle est composée en partie avec du son d’avoine contenant ainsi les fibres appelées « bêta-glucanes ». Ces fibres sont reconnues pour leur action de régulation du cholestérol*

*Les fibres bêta-glucanes contribuent au maintien d’une cholestérolémie normale. Cet effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 3 g de bêta-glucanes provenant d’avoine ou d’orge. Une seule portion de 40g de porridge onctueux apporte près de la moitié de la dose recommandée, soit 1,3 g de bêta-glucanes.

Il est important d’avoir une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain.

Valeur énergétique 376 kcal / 1585 kJ (pour 100g), soit 19% des apports de référence (soit pour un adulte type 8400 kJ/2000 kcal)

Plus d'infos

Ingrédients : Son d’avoine*, petits flocons d’avoine*, fruits rouges* (10% dont : cranberries* 7% (avec sucre de canne* et huile de tournesol*), fraises* 1%, framboises* 1%, myrtilles sauvages* 1% (avec sucre de canne* et huile de tournesol*), sucre de canne complet*. (*)issus de l’Agriculture Biologique.

Traces possibles de soja, fruits à coques, sésame, autres céréales contenant du gluten.

VALEURS NUTRITIONNELLES MOYENNES
100g / % Apports de référence

   Matières grasses*             6.6g/9%

   Glucides**                        63g/24%

   Protéines                       11g/21%

   Sel                                0.02g/0%

*dont acides gras saturés : 1.2g/6%

**dont sucres : 11g/12%

Fibres                                 12g

β-glucane                     3,2g

CONSEILS DE DEGUSTATION

Préparation

Utilisation

  • Porter à ébullition 150 ml de liquide bouillant (équivalent 1 verre à eau).
  • Ajouter 4 cuillères à soupe bombées de porridge (40 g) et mélanger. Couvrir et laisser gonfler 3 minutes.
  • Ajuster la texture par ajout de liquide (la texture doit être mi- fluide mi- épaisse).
  • Agrémenter avec une noix de beurre, un filet de miel, des fruits en morceaux…

Vous aimerez aussi :