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Petits Flocons d’Avoine Sans Gluten

L’origine et l’évolution de l’avoine restent indéterminées car il existe de nombreuses espèces et sous-espèces de plantes de la famille Avena que l’on a retrouvé dans les régions allant de l’Asie Mineure au Turkménistan. Sa culture s’est ensuite répandue dans le reste du monde. Autrefois elle était l’aliment de base pour les peuples de l’Europe du Nord, (Vikings, Germains, Ecossais, Irlandais). Elle convient tout à fait au climat des pays scandinaves mais on la retrouve également en France où sa culture est essentiellement biologique.

Ces flocons d’avoine complète sont précuits à la vapeur, ce qui les rend très pratiques et faciles à utiliser.

Conditionnement
500 g 

Petits flocons d’avoine sans gluten

NUTRITION

Ces flocons sont constitués des grains de céréales entiers nettoyés et décortiqués puis cuits à la vapeur.
Source de protéines, ces petits flocons d’avoine sans gluten sont riches en fibres.

Il est important d’avoir une alimentation variée, équilibrée et un mode de vie sain.

Valeur énergétique : 364 kcal / 1533 kJ (pour 100g), soit 19% des apports de référence (soit pour un adulte type 8400 kJ/2000 kcal)

Plus d'infos

Pas d’information allergènes

   Ingrédient             100g / Apports

   Matières grasses*            6,9g/10%

   Glucides**                      56g/22%

   Protéines                       14g/28%

   Sel                                0,00g/0%

*dont acides gras saturés : 1.2g/6%

**dont sucres : 1.3g/1%

Fibres                                 11g

CONSEILS DE DEGUSTATION

Préparation

  • Ces flocons peuvent se consommer tels quels au petit déjeuner simplement réhydratés avec du lait ou dans un yogourt (et mélangés à des fruits frais ou fruits secs et d’autres céréales soufflées ou en flocons).
  • Vous pouvez les faire cuire. Prendre environ 3 à 4 cuillères à soupe de flocons par personne. Cuire pendant 5 minutes dans 100 ml d’eau bouillante, ou du lait chaud pour réaliser un porridge (délicieux petit déjeuner anglosaxon pour l’hiver) ; puis laisser gonfler hors du feu pendant 2 minutes.
  • Vous pourrez également incorporer directement vos flocons à vos préparations de recettes salées ou sucrées telles que gratins, soupes, galettes végétales, beignets, gâteaux, biscuits, pains…

Utilisation

Ces flocons se consomment tels quels, au petit déjeuner (müeslis, porridge…) ou  cuits ajoutés dans des potages, gratins, dans la pâte pour confectionner des galettes végétales, gâteaux et pains.

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