Bio fabricant, Bio exigeant depuis 1979

Papillons blé dur et basilic

Depuis le temps des Romains, la Sicile a été considérée comme « la grange à blé » de l’Italie et même aujourd’hui, on considère toujours le blé dur venu de Sicile comme un des meilleurs au monde pour faire des pâtes de grande qualité.

Depuis 1911, notre fournisseur a su perpétuer un savoir-faire hérité de plusieurs générations, et ne travaille qu’avec du blé issu de l’agriculture biologique. Particulièrement attentif aux caractéristiques de ce blé de haute qualité, le processus de fabrication lente comprend des techniques respectueuses de cette matière première.

Ainsi, toute la différence est là, en termes de saveurs et de texture ces pâtes sont uniques. Ces fusillini complètes sont élaborés à partir de semoule complète de blé dur et d’une eau pure puisée à l’une des sources de l’Etna. Une fois pétries et façonnées, ces pâtes sont séchées lentement à basse température.

   Conditionnement
    500 g 

NUTRITION

Le blé dur et par conséquent les pâtes sont essentiellement constitués de glucides complexes, qui sont le carburant des cellules nerveuses et musculaires.

Il est recommandé de manger des glucides complexes riches en amidon (produits céréaliers ou féculents) à chaque repas car ils doivent représenter environ 50% des apports énergétiques quotidiens.

Valeur énergétique 360 kcal / 1526 kJ (pour 100g), soit 18% des apports de référence (soit pour un adulte type 8400 kJ/2000 kcal)

Plus d'infos

Pas de trace d’allergènes.

VALEURS NUTRITIONNELLES MOYENNES
100g / % Apports de référence

   Matières grasses*             1.3g/2%

   Glucides**                        74g/28%

   Protéines                       11g/22%

   Sel                                0.01g/0%

*dont acides gras saturés : 0.6g/3%

**dont sucre : 3.2g/4%

CONSEILS DE DEGUSTATION

Préparation

Prévoir environ 100 g de pâtes par personne. Faire cuire vos papillons blé dur et basilic dans un grand volume d’eau bouillante salée pendant environ 8 minutes.

Utilisation

Vous pourrez déguster ces papillons en accompagnement de chacun de vos plats, natures avec simplement un filet d’huile d’olive, en gratins et seront délicieuses accompagnées d’une sauce tomate ou une sauce au basilic (pesto).