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Miso pur Soja non pasteurisé

En bref : Le miso pur soja est une pâte obtenue par la fermentation du soja pendant 3 années. C’est un aliment noble et apprécié tant par sa saveur que par sa richesse nutritionnelle et ses bienfaits pour l’organisme.

Durée de fermentation : 3 ans

   Conditionnement
                  400 g 

 

Soja

NUTRITION

Dans le miso, la structure protéique du soja est décomposée en 18 acides aminés différents (dont ceux considérés comme essentiels). Ainsi, même consommé en petites quantités, le miso est un apport nutritionnel important. Riche en enzymes, il stimule la sécrétion gastrique, renforce la flore bactérienne intestinale et favorise la digestion.

Le miso contribue à éliminer les micro-organismes indésirables et sa consommation régulière favoriserait même l’élimination des particules radioactives absorbées par l’organisme.

Valeur énergétique 209 kcal / 875 kJ (pour 100g), soit 10% des apports de référence (soit pour un adulte type 8400 kJ/2000 kcal)

Plus d'infos

Ingrédients : eau, soja*, sel marin, ferment : Aspergillus Oryzae. (*)issus de l’agriculture biologique.

Produit sans utilisation d’OGM, conformément au mode de production biologique.

VALEURS NUTRITIONNELLES MOYENNES
100g de produit  / % Apports de référence

   Matières grasses*             6.6g/0.9%

   Glucides**                        11g/4%

   Protéines                       22g/158%

   Sel                                9.5g/158%

*dont acides gras saturés : 0.9g/5%

**dont sucre : 0.6g/1%

Fibres                                 6.7g

CONSEILS DE DEGUSTATION

Préparation

Diluez dans un peu d’eau tiède. Versez sur vos légumes, sur vos céréales ou dans vos soupes pour les aromatiser (saveur salée). Le shiro miso vous permettra aussi de réaliser la traditionnelle soupe miso japonaise.

Ne pas faire cuire pour préserver les enzymes.

Utilisation

En cuisine macrobiotique, le miso est utilisé presque tous les jours pour préparer la soupe miso ainsi que de nombreux autres plats. En raison de sa saveur assez salée, il peut être utilisé à la place du sel, pour assaisonner les céréales, les légumineuses, les soupes… Il peut servir de base pour réaliser des bouillons de cuisson. Le miso permet de préparer des sauces, des crèmes à tartiner (se marie très bien avec le tahin, la purée de sésame) et des jus savoureux pour accompagner vos plats mais aussi vos salades.

Nappé sur des poissons grillés, le miso constitue un excellent assaisonnement. Il peut également être utilisé dans les marinades ! Il est préférable de l’ajouter en fin de cuisson et de ne pas le cuire (bouillir) pour préserver les enzymes.

A conserver à l’abri de la lumière, au frais et au sec après ouverture.