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Lentilles Vertes

Originaire de Mésopotamie et du Moyen-Orient,  la culture de la lentille verte s’est ensuite répandue sur le bassin méditerranéen durant l’Antiquité. Comptant parmi les plus vieilles légumineuses du monde, elle a toujours été fortement appréciée pour sa composition nutritionnelle. Associée aux céréales, elle constitue une alternative végétale idéale aux protéines animales.

Conditionnement
500 g – 3 kg – 25 kg

 

Graines de lentilles vertes

NUTRITION

Les lentilles vertes présentent des intérêts nutritionnels spécifiques : elles sont riches en protéines, en fer et en phosphore.

Valeur énergétique 309 kcal / 1300 kJ (pour 100g), soit 15% des apports de référence*

Plus d'infos

Traces possibles de céréales contenant du gluten, soja, fruits à coques, sésame.

VALEURS NUTRITIONNELLES MOYENNES
100g / % Apports de référence

   Matières grasses             1.6g/2%

   Glucides                        43g/17%

   Protéines                       20g/41%

   Sel                                0.01g/0%

Fibres                                 20g

Fer                                8,1mg/58%

Phosphore                   354g/51%

CONSEILS DE DEGUSTATION

Préparation

Rinçage recommandé. Verser 1 vol. de lentilles vertes dans 3 vol. d’eau froide.

Porter à ébullition et cuire 25 min à feu doux.

Saler en fin de cuisson. (Pour faciliter leur digestion, incorporer à l’eau de cuisson quelques grains de cumin, d’anis vert ou de fenouil ou bien un peu d’algue Kombou).

Utilisation

Les lentilles vertes se retrouveront dans de   multiples recettes. Elles seront autant appréciées chaudes dans une purée ou en accompagnement d’un plat chaud, que froides en salade ou dans un pâté de lentilles.

Conseil : il est recommandé d’associer les légumineuses et les céréales pour bénéficier de leurs apports respectifs en protéines et en acides aminés qui sont complémentaires (2/3 de céréales pour 1/3 de légumineuses).

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