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Lentilles Corail

Légumineuse appartenant à la famille des papillonacées, la lentille corail doit son nom à sa couleur rose orangé. Consommée depuis la préhistoire, on retrouve ses premières traces en Chine, en Inde et en Asie Mineure. Les spécialistes supposent même qu’elles composaient déjà la principale source d’alimentation des bâtisseurs des pyramides en Egypte. Elles ont été introduites en Europe par les Romains.

La lentille corail ne nécessite pas de trempage, cuit vite et se fond bien dans les gratins, les soupes ou les purées.

Conditionnement
500 g – 3 kg – 25 kg

 

 

Graines de lentilles corail

 

NUTRITION

 

Les lentilles corail présentent des intérêts nutrinionnels spécifiques : elles sont riches en protéines et en vitamines K.

Valeur énergétique 334 kcal / 1413 kJ (pour 100g), soit 17% des apports de référence*

 

Plus d'infos

Traces possibles de céréales contenant du gluten, soja, fruits à coques, sésame.

VALEURS NUTRITIONNELLES MOYENNES
100g / % Apports de référence

   Matières grasses             2.2g/3%

    Glucides                        48g/19%

    Protéines                      25g/50%

    Sel                               0.02g/0%

Fibres                                 11g

Vitamine K                       120µg

CONSEILS DE DEGUSTATION

Préparation

 

Verser 1 vol. de lentilles corail dans 3 fois son volume d’eau

 

 

Porter à ébullition et cuire environ 10 min à feu doux en couvrant.

 

 

Saler en fin de cuisson.

 

Utilisation

  • Les lentilles corail apporteront de la couleur à vos repas. Elles sont appréciées pour leur rapidité de préparation. Une fois cuites, elles se présentent sous forme de purée que vous pourrez consommer nature ou épicée. Elles seront également délicieuses en gratins ou en soupes. Ces lentilles sont dépelliculées et donc particulièrement digestes.
  • Suggestion : les lentilles corail sont parfaites pour les currys de légumes ou pour faire une délicieuse soupe que vous relèverez avec des épices de votre choix et pourquoi pas une petite touche de piment.

Conseil : il est recommandé d’associer les légumineuses et les céréales pour bénéficier de leur complémentarité en protéines.

 

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