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Gros flocons d’avoine Demeter

Ces flocons sont constitués des grains de céréales entiers, issus de l’agriculture biodynamique, nettoyés et décortiqués puis cuits à la vapeur. Ils se consomment au petit-déjeuner, en galettes ou dans les potages.

L’agriculture biodynamique (certifié Demeter) favorise un mode de culture plus respectueux de l’environnement, durable et éthique.

   Conditionnement
             500 g 

Gros Flocons d’Avoine

NUTRITION

L’avoine, céréale de santé !
Les fibres d’avoine bêta-glucanes contribuent au maintien d’une cholestérolémie normale. Pour obtenir cet effet bénéfique, une consommation journalière de 3 g de bêta-glucanes est nécessaire. Ce qui correspond à environ 2 portions d’avoine ou d’orge, sous forme de grains, de flocons, de farine ou de sons.
Ces flocons sont riche en fibres, en magnésium et phosphore.

Les fibres bêta-glucanes contribuent au maintien d’une cholestérolémie normale. Cet effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 3 g de bêta-glucanes provenant d’avoine ou d’orge. Une seule portion de 40g de porridge onctueux apporte la moitié de la dose recommandée, soit 1,5 g de bêta-glucanes.
Il est important d’avoir une alimentation variée, équilibrée et un mode de vie sain.

Valeur énergétique : 377 kcal / 1589 kJ (pour 100g), soit 19% des apports de référence (soit pour un adulte type 8400 kJ/2000 kcal)

Plus d'infos

Informations allergènes : Traces possibles de céréales contenant du gluten, soja, fruits à coques (noisettes, amandes, noix de cajou), sésame.

VALEURS NUTRITIONNELLES MOYENNES
100g / % Apports de référence

   Matières grasses*            7,1g/10%

   Glucides**                      62g/24%

   Protéines                       11g/22%

   Sel                                0,01g/0%

*dont acides gras saturés : 1,3g/6%

**dont sucres : 1g/1%

Fibres                                 11g

β-glucane                     70mg/50%

CONSEILS DE DEGUSTATION

Préparation

  • Ces flocons peuvent se consommer tels quels au petit déjeuner simplement réhydratés avec du lait ou dans un yogourt (et mélangés à des fruits frais ou fruits secs et d’autres céréales soufflées ou en flocons).
  • Vous pouvez les faire cuire. Prendre environ 3 à 4 cuillères à soupe de flocons par personne. Cuire pendant 5 minutes dans 100 ml d’eau bouillante, ou du lait chaud pour réaliser un porridge (délicieux petit déjeuner anglosaxon pour l’hiver) ; puis laisser gonfler hors du feu pendant 2 minutes.
  • Vous pourrez également incorporer directement vos flocons à vos préparations de recettes salées ou sucrées telles que gratins, soupes, galettes végétales, beignets, gâteaux, biscuits, pains…

Utilisation

  • Ces flocons se consomment tels quels, au petit déjeuner (müeslis, porridge…) ou  cuits ajoutés dans des potages, gratins, dans la pâte pour confectionner des galettes végétales, gâteaux et pains.