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Graines de lin brun

Le lin serait originaire du bassin méditerranéen. Dans l’Antiquité, le lin était déjà cultivé par les Égyptiens qui lui reconnaissaient des propriétés médicinales. Dès ses débuts, la plante était cultivée autant pour ses fibres, servant à la fabrication de tissu, de papier, de filets que pour ses graines

Le lin brun est une variété dont les caractéristiques nutritionnelles sont similaires à celles du lin doré. Seul le goût varie légèrement. Très appréciées pour leur saveur et leur teneur en oméga 3, ces graines servent à enrichir de multiples recettes.

Conditionnement
250g

Graines de lin brun

NUTRITION

Les graines de lin sont intéressantes pour leur contenu en acides gras essentiels oméga 3 et fibres alimentaires. Une cuillère à café (5g) couvre plus de la moitié des besoins quotidiens en oméga 3, élément essentiel d’une bonne alimentation et d’une bonne santé cardio-vasculaire.

Il est important d’avoir une alimentation variée, équilibrée et un mode de vie sain.

Valeur énergétique : 527 kcal / 2173 kJ (pour 100g), soit 26% des apports de référence (soit pour un adulte type 8400 kJ/2000 kcal)

Plus d'infos
Informations allergènes : Traces possibles de céréales contenant du gluten, soja, fruits à coques, sésame.

VALEURS NUTRITIONNELLES MOYENNES
100g / % Apports de référence

   Matières grasses*            43g/61%

   Glucides**                      0.9g/0%

   Protéines                       20g/40%

   Sel                                0.12g/2%

*dont acides gras saturés : 4,3g/22%

**dont sucres : 0,9g/1%

Fibres                                 28g

Omega 3                      24g

CONSEILS DE DEGUSTATION

Préparation

Utilisation

On peut consommer les graines de lin entières, broyées ou écrasées au rouleau à pâtisserie. Les intégrer dans vos crudités ou vos salades, dans vos recettes de pain, de pâtisseries, de porridges ou dans vos yogourts.

Nous préconisons de conserver ces graines à l’abri de la chaleur et au sec, dans un récipient hermétique.