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Flocons de Riz Toastés

Le riz est une céréale de la famille des Poacées ou Graminées, cultivée dans les régions tropicales, subtropicales et tempérées chaudes pour son fruit, ou caryopse, riche en amidon. La culture du riz aurait débuté il y a au moins 10 000 ans en Asie. C’est en Chine qu’ont été mises au point des techniques de cultures irriguées et c’est ce qui aura permis au riz de se répandre dans de nombreuses autres régions du monde. Elle est aujourd’hui la première céréale mondiale pour l’alimentation humaine, avec une forte prédominance en Asie: 95 % de la production mondiale y est cultivée et consommée. En Europe, l’Italie est le premier producteur de riz.

Ces flocons de riz complet sont précuits à la vapeur puis légèrement grillés. Cela les rend délicieusement craquants et faciles à préparer.

Conditionnement
500 g

Flocons de riz

NUTRITION

Les flocons sont constitués de grains de céréales entiers nettoyés et décortiqués puis cuits à la vapeur. Ces flocons de riz sont ensuite toastés pour devenir croustillants et goûteux.

Valeur énergétique : 386 kcal / 1635 kJ (pour 100g), soit 19% des apports de référence (soit pour un adulte type 8400 kJ/2000 kcal)

Plus d'infos

Informations allergènes : Traces possibles de céréales contenant du gluten, soja, fruits à coques (noisettes, amandes, noix de cajou), sésame.

   Ingrédient             100g / Apports

   Matières grasses*            2,5g/4%

   Glucides**                      81g/31%

   Protéines                       8g/16%

   Sel                                0,004g/0%

*dont acides gras saturés : 0.6g/3%

**dont sucres : 1g/1%

Fibres                                 2,6g

CONSEILS DE DEGUSTATION

Utilisation

Pratiques et faciles à utiliser, ils se consomment tels quels au petit-déjeuner (müesli) ou cuits ajoutés dans des potages, gratins, préparation pour galettes végétales, pâte à gâteaux et à pains…

Préparation

  • Ces flocons peuvent se consommer tels quels au petit déjeuner simplement réhydratés avec du lait ou dans un yogourt (et mélangés à des fruits frais ou fruits secs, des pépites de chocolat, du miel…et à d’autres céréales soufflées ou en flocons).
  • Vous pouvez également les faire cuire. Prendre 4 c. à s. par personne et cuire 5 minutes dans 100 ml d’eau bouillante. Laisser gonfler hors du feu pendant 2 minutes.
  • Autrement, incorporer directement vos flocons à vos préparations de recettes salées ou sucrées telles que gratins, soupes, galettes végétales, beignets, gâteaux, biscuits, pains…