Flocons de Quinoa

Contrairement au riz ou au blé, le quinoa n’est pas une graminée. Il peut être considéré comme une «pseudo-céréale». Le terme « quinoa » vient du quechua, langue parlée par les Incas qui signifie « mère de tous les grains ». Plante sacrée des Incas, le quinoa a largement contribué à l’expansion de cette grande civilisation. Le quinoa était et reste l’une des rares plantes à pouvoir survivre dans le milieu inhospitalier de l’Altiplano andin. Il est toujours cultivé aujourd’hui sur les hauts plateaux de Bolivie. Dans les années 1970, les Occidentaux découvrent ce grain, dont la teneur en protéines est remarquable.

Les flocons sont constitués des grains de céréales entiers nettoyés et décortiqués puis cuits à la vapeur, ce qui les rend très faciles d’utilisation.

Conditionnement
350 g 

Flocons de quinoa

NUTRITION

Source de protéines, ces flocons de quinoa sont riches en fibres.

Il est important d’avoir une alimentation variée, équilibrée et un mode de vie sain.

Valeur énergétique : 377 kcal / 1591 kJ (pour 100g), soit 19% des apports de référence (soit pour un adulte type 8400 kJ/2000 kcal)

Plus d'infos
Informations allergènes : Traces possibles de céréales contenant du gluten, soja, fruits à coques (noisettes, amandes, noix de cajou), sésame.

   Ingrédient             100g / Apports

   Matières grasses*            6,9g/10%

   Glucides**                      63g/24%

   Protéines                       12g/25%

   Sel                                0,10g/2%

*dont acides gras saturés : 0,7g/4%

**dont sucres : 1,9g/2%

Fibres
6,5g

CONSEILS DE DEGUSTATION

Utilisation

Ces flocons se consomment au petit-déjeuner (müeslis,…), en accompagnement ou ajoutés dans des potages, gratins, dans la pâte pour confectionner des galettes végétales, gâteaux et pains.

Préparation

  • Ces flocons peuvent rentrer dans la composition de votre müesli « maison » en les consommant tels quels au petit déjeuner simplement réhydratés avec du lait ou dans un yogourt (et mélangés à des fruits frais ou fruits secs et à d’autres céréales soufflées ou en flocons).
  • Vous pouvez également les faire cuire.  Prendre 4 c. à s. par personne et cuire pendant 5 minutes dans 100 ml d’eau bouillante. Laisser gonfler hors du feu pendant 2 minutes. Accommodez-les ensuite à votre convenance.
  • Autrement, incorporez directement vos flocons à la préparation de vos recettes salées ou sucrées telles que gratins, soupes, galettes végétales, beignets, gâteaux, biscuits, pains…

Vous aimerez peut-être aussi…