Bio fabricant, Bio exigeant depuis 1979

Flocons de Pois Cassés

Description et origine : C’est le petit pois en version pois sec. Il se sépare en 2 au décorticage, d’où son nom. Le terme « pois » est apparu dans la langue française au 12e siècle. Sa culture principale proviendrait d’Asie centrale, mais il aurait également été cultivé au Proche-Orient, sur le bassin méditerranéen et en Éthiopie. Sa domestication remonterait à environ 10 000 ans. En France et plus précisément dans le Languedoc, on aurait retrouvé des graines de pois qui dateraient de 7 000 ans avant notre ère.
Les flocons sont constitués des grains de légumineuses entiers nettoyés puis cuits à la vapeur; réduisant ainsi le temps de cuisson lors des préparations. Ils sont un ingrédient de choix pour enrichir en protéines une soupe, pour faire une délicieuse purée ou pour cuire avec du riz ou du boulgour.

Conditionnement
350 g 

Flocons de pois cassés

NUTRITION

Source de protéines, ces flocons de pois cassés sont riches en fibres.

Il est important d’avoir une alimentation variée, équilibrée et un mode de vie sain.

Valeur énergétique : 336 kcal / 1424 kJ (pour 100g), soit 17% des apports de référence (soit pour un adulte type 8400 kJ/2000 kcal)

Plus d'infos

Informations allergènes : Traces possibles de céréales contenant du gluten, soja, fruits à coques (noisettes, amandes, noix de cajou), sésame.

   Ingrédient             100g / Apports

   Matières grasses*            1,2g/2%

   Glucides**                      53g/21%

   Protéines                       25g/49%

   Sel                                0,04g/1%

*dont acides gras saturés : 0.2g/1%

**dont sucres : 8g/9%

Fibres                                 6,9g

CONSEILS DE DEGUSTATION

Utilisation

Les flocons de pois cassés sont un ingrédient de choix pour enrichir en protéines une soupe, pour faire une délicieuse purée ou pour cuire avec du riz ou du boulgour.

Préparation

  • Prendre 4 c. à s. par personne et cuire 10 minutes dans 200 ml d’eau bouillante. Laisser gonfler hors du feu pendant 2 minutes.
  • Autrement, incorporez directement vos flocons à vos préparations de recettes salées ou sucrées telles que gratins, soupes, galettes végétales, beignets, gâteaux, biscuits, pains…