Bio fabricant, Bio exigeant depuis 1979

Flocons de lentilles

La lentille appartient à la famille des légumineuses et à la sous-famille des  fabacées. On trouve des traces de cette légumineuse datant de l’époque préhistorique dans tous les pays de l’Europe centrale et du bassin méditerranéen. Elle serait originaire des pays d’Extrême-Orient, bien qu’on en ait retrouvé des traces en  Egypte il y a plus de 4 000 ans.

La transformation des lentilles en flocons permet de réduire considérablement le temps de cuisson de cette légumineuse sans altérer sa saveur. Les flocons sont en effet constitués de grains de légumineuses entiers cuits à la vapeur et aplatis ; réduisant ainsi le temps de cuisson lors des préparations.

 

Conditionnement
350 g 

Flocons de lentilles vertes

NUTRITION

Les flocons de lentilles sont riches en protéines, en fibres, et en fer.

Il est important d’avoir une alimentation variée, équilibrée et un mode de vie sain.

Valeur énergétique : 331 kcal / 1399 kJ (pour 100g), soit 17% des apports de référence (soit pour un adulte type 8400 kJ/2000 kcal)

Plus d'infos

Informations allergènes : Traces possibles de céréales contenant du gluten, soja, fruits à coques (noisettes, amandes, noix de cajou), sésame.

   Ingrédient             100g / Apports

   Matières grasses*            1,2g/2%

   Glucides**                      50g/19%

   Protéines                       24g/49%

   Sel                                0,06g/1%

*dont acides gras saturés : 0.2g/1%

**dont sucres : 8g/9%

Fibres                                 6,9g

CONSEILS DE DEGUSTATION

Utilisation

Les flocons de lentilles sont un ingrédient de choix pour enrichir en protéines une soupe, pour faire une délicieuse purée ou pour cuire avec du riz ou du boulgour.

Préparation

Plonger les flocons de lentilles dans de l’eau bouillante salée. Cuire environ 5 minutes à partir de la reprise de l’ébullition. Egoutter, assaisonner.

Autrement, incorporer directement vos flocons à vos préparations de recettes salées ou sucrées telles que gratins, soupes, galettes végétales, beignets, gâteaux, biscuits, pains…

 Purée de lentilles :

  • 1 volume de flocons pour 2,5 volumes d’eau salée.
  • Porter l’eau à ébullition et ajouter les flocons, une branche de thym ou de la sarriette. Couvrir et cuire 10 minutes à feu doux.
  • Passer au moulin à légumes en ajoutant du lait végétal selon la consistance voulue de la purée.