Bio fabricant, Bio exigeant depuis 1979

Farine d’orge mondé

L’orge est une céréale douce et rafraîchissante. Sa farine est utilisée traditionnellement dans les pays nord-africains, notamment pour le pain.

Cette céréale est cultivée par l’homme depuis la préhistoire, aussi bien dans des climats méditerranéens qu’en Europe du Nord. Pythagore dit-on,  en conseillait déjà la consommation !

Elle a de tout temps été considérée comme une céréale « rafraîchissante ».

Contrairement au blé ou au seigle, le grain d’orge est muni d’une enveloppe cellulosique inconsommable ; c’est pour cela que l’on commercialise l’orge mondé, c’est-à-dire débarrassée de l’enveloppe par une abrasion légère.

L’orge une fois mondé est moulu pour obtenir de la farine.

   Conditionnement
    500 g 

NUTRITION

L’orge a une composition proche de celle du blé mais s’en distingue par sa richesse en mucilages et les nombreuses propriétés qu’on leur confère (notamment bénéfiques pour les intestins).

Valeur énergétique 337 kcal / 1423 kJ (pour 100g), soit 17% des apports de référence (soit pour un adulte type 8400 kJ/2000 kcal)

Plus d'infos

Traces possibles de soja, fruits à coques, sésame.

VALEURS NUTRITIONNELLES MOYENNES
100g / % Apports de référence

   Matières grasses*             2.1g/3%

   Glucides**                        63g/24%

   Protéines                       11g/22%

   Sel                                0.00g/0%

*dont acides gras saturés : 1.1g/5%

**dont sucre : 1.2g/1%

Fibres                                 9.8g

CONSEILS DE DEGUSTATION

Préparation

Pour avoir une pâte levée, notamment pour le pain, il est préférable de mélanger la farine d’orge à une farine de blé (type 80 ou type 110) dans une proportion 50-50.

Utilisation

  • Cette farine d’orge vous permettra de réaliser de délicieux pains, des galettes, des muffins, des beignets, des crêpes et des gâteaux.