Bio fabricant, Bio exigeant depuis 1979

Farine de soja précuit

La composition et l’histoire du soja en font une légumineuse bien à part. Il aurait alors d’abord été cultivé en Chine, il y a plusieurs milliers d’années. La culture du soja restera marginale en Occident jusqu’à la fin du 19ème. On prendra alors progressivement conscience de sa très grande valeur nutritive

Ici, le soja jaune a été concassé et précuit à la vapeur pour ne pas altérer sa composition; il a ensuite été moulu avec précaution pour conserver une partie de ses richesses nutritionnelles.

 

Conditionnement
1 kg – 5 kg – 25 kg

NUTRITION

Le soja jaune ici utilisé pour réaliser la farine présente des intérêts nutritionnels spécifiques : il est riche en protéines.

 

Valeur énergétique 347 kcal / 1460 kJ (pour 100g), soit 19% des apports de référence (pour un adulte type : 8400 kJ/2000 kcal)

Plus d'infos

Ingrédients : 100% soja jaune

Traces possibles de gluten*, de soja, de fruits à coques (noisettes, amandes, noix de cajou) et de sésame.

* : Teneur en gluten > 200 ppm (Ce produit ne convient pas pour la préparation de produits garantis sans gluten ou à faible teneur en gluten)

 

VALEURS NUTRITIONNELLES MOYENNES
100g / % Apports de référence

   Matières grasses             18.3 g

   Glucides                        6.3 g

   Protéines                       38.2 g

   Sel                                0.012 g

*dont acides gras saturés : 1.8 g

**dont sucres : 5.7 g

CONSEILS DE DEGUSTATION

Préparation

Comme cette farine est non panifiable, pour faire un pain bien levé au soja, mélangez ¼ de farine de soja à ¾ de farine de blé type 80.

 

Utilisation

Utilisez cette farine de soja pour enrichir vos potages, terrines, préparations pour galettes végétales et autres préparations végétariennes.

Vous pourrez également mélanger la farine de soja à une farine panifiable (contenant du gluten) pour faire du pain, des crêpes, des biscuits, des pâtes à tarte ou à pizza…Osez une cuisine variée.