Bio fabricant, Bio exigeant depuis 1979

Farine complète de petit épeautre

Le petit épeautre appartient au même genre botanique que le blé. C’est une céréale très ancienne qui n’a pas subi la sélection moderne. On retrouve le petit épeautre sur des terres pauvres dans des conditions climatiques plutôt rudes. C’est donc une céréale résistante.

Conditionnement
500 g – 5 Kg – 25 kg

NUTRITION

Cette farine complète contient l’ensemble des  éléments nutritifs du grain de petit-épeautre (équivalent T150). Elle est riche en fibres et source de protéines.

A noter toutefois que les minéraux sont peu assimilables, car emprisonnés par un composant nommé acide phytique. Seule une fermentation au levain (suffisamment acide), permettra de détruire ce composé et rendre disponible les minéraux de ces blés. D’autre part, le gluten des blés anciens étant « très fragile », il conviendra de limiter le pétrissage.

Plus d'infos

Traces possibles de céréales contenant du gluten, soja, fruits à coques (noisettes, amandes, noix de cajou), sésame.

VALEURS NUTRITIONNELLES MOYENNES
100g / % Apports de référence

   Matières grasses             3.7g/5%

   Glucides                        58g/22%

   Protéines                       12g/24%

   Sel                                0.01g/0%

CONSEILS DE DEGUSTATION

Préparation

Cette farine de petit épeautre remplacera la farine de blé complète traditionnelle. Elle vous permettra de confectionner des préparations rustiques et savoureuses telles que du pain mais aussi des crêpes, des galettes, des gaufres, des biscuits, des pâtes à tarte ou à pizza…

Utilisation

La force du gluten du petit épeautre est assez faible : utilisez un moule pour la levée et la cuisson de votre pain pour une meilleure tenue de la pâte.

Si vous souhaitez confectionner un pain bien levé, cette farine de petit épeautre complète peut être mélangée à une farine de blé bise ou de grand épeautre bise par exemple.