Bio fabricant, Bio exigeant depuis 1979

Farine blanche de grand épeautre

Le grand épeautre (ou « épeautre ») appartient au même genre botanique que le blé et en est une ancienne variété. Sa composition est proche de celle du blé tendre. L’épeautre était la base de l’alimentation des Romains qui l’appelaient «farrum». C’est d’ailleurs son nom qui donna plus tard les mots « far » et « farine ».

Le grand épeautre est une céréale résistante de zone sèche, montagneuse, au climat rude. L’enveloppe de ses grains est particulièrement épaisse et sert de protection. Grâce à cette robustesse et ce peu d’exigence, cette céréale se prête particulièrement à l’agriculture biologique.

Conditionnement
1 kg – 5 kg

NUTRITION

La farine blanche est principalement issue de l’amande du gain d’épeautre, donc principalement composée de protéines et d’amidon (glucides). Elle est source de protéines.

Plus d'infos

Traces possibles de soja, fruits à coques, sésame.

VALEURS NUTRITIONNELLES MOYENNES
100g / % Apports de référence

   Matières grasses             1.0g/1%

   Glucides                        67g/26%

   Protéines                       11g/22%

   Sel                                0.01g/0%

CONSEILS DE DEGUSTATION

Cette farine d’épeautre remplacera la farine de blé blanche traditionnelle. Elle pourra s’utiliser de la même manière et vous permettra de confectionner de délicieux pains mais aussi des pâtisseries, crêpes, des galettes, des gaufres, des biscuits, des pâtes à tarte ou à pizza, des sauces…