Bio fabricant, Bio exigeant depuis 1979

Crème kokkoh

La crème kokkoh est à base de riz rond complet, riz doux, quinoa et haricots azukis. Naturellement sans gluten, la crème kokkoh est particulièrement digeste et convient au plus grand nombre.

On appelle « crème » une farine très fine et précuite à la vapeur qui sera autant appréciée pour épaissir et enrichir des sauces et des potages que comme bouillie onctueuse et nutritive pour enfants.

Description et origine : A base de riz rond complet, de riz doux, de quinoa et de haricots azukis, cette crème est un mélange d’éléments nutritifs contenus dans les grains entiers. Le riz est une céréale de la famille des Poacées ou Graminées, cultivée dans les régions tropicales, subtropicales et tempérées chaudes pour son fruit, ou caryopse, riche en amidon

   Conditionnement
    250 g

NUTRITION

Avec une teneur en amidon importante, le riz constitue un excellent « carburant » pour l’organisme. Plus spécifiquement, c’est une bonne source de magnésium et de fibres alimentaires et une excellente source de sélénium et de manganèse.

La composition du quinoa est remarquable par sa grande quantité de protéines de haute qualité. Il renferme également du manganèse, du fer et du cuivre en proportion notable.

Particulièrement digeste pour un haricot, le azuki a une action bénéfique sur la flore intestinale et une action protectrice pour le cœur et le système nerveux. Il stimule les reins et favorise donc l’élimination des toxines.

C’est un aliment intéressant pour lutter contre le stress ou une fatigue passagère car il est riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments. Comme toutes les légumineuses, il est aussi riche en protéines.

Valeur énergétique 353 kcal / 1496 kJ (pour 100g), soit 18% des apports de référence (soit pour un adulte type 8400 kJ/2000 kcal)

Plus d'infos

Traces possibles de céréales contenant du gluten, soja, fruits à coques (noisettes, amandes, noix de cajou), sésame.

VALEURS NUTRITIONNELLES MOYENNES
100g / % Apports de référence

   Matières grasses*             1.9g/3%

   Glucides**                        73g/28%

   Protéines                       9.4g/19%

   Sel                                0.05g/1%

*dont acides gras saturés : 0.3g/2%

**dont sucre : 0.8g/1%

CONSEILS DE DEGUSTATION

Préparation

  • Diluez 4 cuillères à soupe de crème kokkoh dans 500 ml d’eau froide.
  • Mettez ensuite sur feu moyen et cuire pendant 3 à 5 minutes jusqu’à l’obtention d’un mélange onctueux.
  • Cuire pendant 5 à 7 minutes pour obtenir une bouillie plus digeste destinée aux enfants.

Utilisation

  • La crème kokkoh est un ingrédient de choix pour épaissir les soupes et potages ou encore pour faire d’excellentes sauces telles que les béchamels.
  • Vous pourrez également confectionner des bouillies douces, nutritives et digestes pour les bébés et jeunes enfants.

Vous aimerez aussi :