Bio fabricant, Bio exigeant depuis 1979

Crème de millet

Le millet est une céréale naturellement sans gluten. La crème de millet est une farine de millet très fine et précuite à la vapeur qui sera autant appréciée pour épaissir et enrichir des sauces et des potages que comme bouillie onctueuse et nutritive pour enfants.

Description et origine : Le mil et le millet, deux plantes très voisines, sont cultivées en Afrique et en Asie depuis plusieurs millénaires (environ 5000 ans avant J.-C.). Devenue la céréale de base des Gaulois, le millet avait totalement disparu de nos tables. Aujourd’hui, cette céréale très intéressante est appréciée pour son agréable saveur. Ses proches cousins, le mil et le sorgho, ont joué et jouent un rôle essentiel dans l’alimentation des populations africaines et asiatiques.

La crème de millet est une mouture très fine, précuite à la vapeur ce qui la rend plus digeste et plus assimilable par l’organisme. Elle permet de réaliser des préparations légères et nutritives.

   Conditionnement
    250 g

NUTRITION

Cette crème de céréale précuite à la vapeur (cuisson douce) permet de conserver la majeure partie des éléments nutritionnels contenus dans la céréale.

Le millet se caractérise par sa grande digestibilité et le fait qu’il ne contienne pas de gluten; il conviendra donc au plus grand nombre. Le millet est très nutritif, riche en acides gras insaturés, en minéraux et en vitamines.

Valeur énergétique 355 kcal / 1500 kJ (pour 100g), soit 18% des apports de référence (soit pour un adulte type 8400 kJ/2000 kcal)

Plus d'infos

Traces possibles de céréales contenant du gluten, soja, fruits à coques (noisettes, amandes, noix de cajou), sésame.

VALEURS NUTRITIONNELLES MOYENNES
100g / % Apports de référence

   Matières grasses*             4.2g/6%

   Glucides**                        65g/25%

   Protéines                       11g/22%

   Sel                                0.01g/0%

*dont acides gras saturés : 0.7g/4%

**dont sucre : 1.5g/2%

CONSEILS DE DEGUSTATION

Préparation

  • Diluez 4 cuillères à soupe de crème de millet dans 500 ml d’eau froide.
  • Mettez ensuite sur feu moyen et cuire pendant 3 à 5 minutes jusqu’à l’obtention d’un mélange onctueux.
  • Cuire pendant 5 à 7 minutes pour obtenir une bouillie plus digeste destinée aux enfants.

Utilisation

  • La crème de millet est un ingrédient de choix pour épaissir les soupes et potages ou encore pour faire d’excellentes sauces telles que les béchamels.
  • Vous pourrez également confectionner des bouillies douces, nutritives et digestes pour les bébés et jeunes enfants.

Vous aimerez aussi :