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Boulgour d’épeautre

Le boulgour est une céréale dont on a retiré l’enveloppe, qui est précuite à la vapeur, séchée puis concassée. Le procédé de fabrication de nos boulgours permet de conserver la majeure partie des qualités nutritionnelles contenues dans le grain entier de la céréale. Ils sont aussi naturellement pauvres en lipides.

Ce boulgour d’épeautre sera un accompagnement idéal de vos plats de légumes et légumineuses, de poissons ou de viande et remplacera le riz ou les pâtes.

   Conditionnement
    350 g

NUTRITION

Le procédé de fabrication de nos boulgours permet de conserver la majeure partie des qualités nutritionnelles contenues dans le grain entier de la céréale.

Ils sont aussi naturellement pauvres en lipides.

Le grand épeautre est une des céréales contenant le plus de protéines, de plus ce sont des protéines de « bonne » qualité, mieux tolérées par les personnes ayant les intestins fragiles.

Le grand épeautre est plus riche en minéraux que le blé

Valeur énergétique 323 kcal / 1364 kJ (pour 100g), soit 16% des apports de référence (soit pour un adulte type 8400 kJ/2000 kcal)

Plus d'infos

Traces possibles de soja, fruits à coques, sésame.

VALEURS NUTRITIONNELLES MOYENNES
100g / % Apports de référence

   Matières grasses*             1.7g/2%

   Glucides**                        60g/23%

   Protéines                       12g/24%

   Sel                                0.01g/0%

*dont acides gras saturés : 0.4g/2%

**dont sucre : 2.1g/2%

Fibres                                 10g

CONSEILS DE DEGUSTATION

Préparation

Prévoir environ 50 g par personne.

  • Versez votre volume de boulgour dans 2 fois son volume d’eau bouillante salée.
  • Laissez cuire pendant 15 minutes à feu doux en couvrant.
  • Laissez gonfler 10 minutes hors du feu.
  • En version salée, assaisonnez ensuite à votre convenance avec un filet d’huile d’olive, des aromates et herbes fraîches, agrémentez de tomates, d’oignons et de légumes sautés

Utilisation

Ce boulgour d’épeautre sera un accompagnement idéal de vos plats de légumes et légumineuses, de poissons ou de viande et remplacera le riz ou les pâtes.