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Boulgour d’avoine

Le boulgour est une céréale dont on a retiré l’enveloppe, qui est précuite à la vapeur, séchée puis concassée. Le procédé de fabrication de nos boulgours permet de conserver la majeure partie des qualités nutritionnelles contenues dans le grain entier de la céréale.

Ce boulgour d’avoine sera un accompagnement idéal de vos plats de légumes et légumineuses, de poissons ou de viande et remplacera le riz ou les pâtes.

Il pourra aussi être employé dans des recettes sucrées

   Conditionnement
    350 g

NUTRITION

L’avoine est nutritionnellement la céréale la plus complète. Elle contient des substances essentielles nécessaires pour une bonne alimentation : une quantité importante de protéines, de glucides complexes, d’acides gras essentiels, de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments. Mais l’intérêt principal de l’avoine réside dans ses fibres alimentaires particulières nommées bêta-glucanes. 

Valeur énergétique 377 kcal / 1589 kJ (pour 100g), soit 19% des apports de référence (soit pour un adulte type 8400 kJ/2000 kcal)

Plus d'infos

Traces possibles de céréales contenant du gluten, soja, fruits à coques (noisettes, amandes, noix de cajou), sésame.

VALEURS NUTRITIONNELLES MOYENNES
100g / % Apports de référence

   Matières grasses*             7.1g/10%

   Glucides**                        62g/24%

   Protéines                       11g/22%

   Sel                                0.01g/0%

*dont acides gras saturés : 1.3g/6%

**dont sucre : 1.0g/1%

Fibres                                 12g

CONSEILS DE DEGUSTATION

Préparation

Prévoir environ 50 g par personne.

  • Versez votre volume de boulgour dans 2 fois son volume d’eau bouillante salée.
  • Laissez cuire pendant 15 minutes à feu doux en couvrant.
  • Laissez gonfler 10 minutes hors du feu.  En version salée, assaisonnez ensuite à votre convenance avec un filet d’huile d’olive, des aromates et herbes fraîches, agrémentez de tomates, d’oignons et de légumes sautés.
  • En version sucrée, vous pouvez cuire le boulgour dans un lait végétal et l’agrémenter de fruits secs ou frais.

Utilisation

  • Ce boulgour d’avoine sera un accompagnement idéal de vos plats de légumes et légumineuses, de poissons ou de viande et remplacera le riz ou les pâtes.
  • Il pourra aussi être employé dans des recettes sucrées.