Bio fabricant, Bio exigeant depuis 1979

BLÉ KHORASAN – KAMUT®

Le blé khorasan KAMUT®, variété de blé dur très ancienne, est source de protéines et a une saveur caractéristique appréciée. Délicieuse céréale d’accompagnement, vous pouvez aussi en faire d’excellentes potées, soupes et galettes de céréales.
Le blé khorasan est une ancienne variété de blé dur originaire d’Egypte vraisemblablement. Cette céréale se distingue par son goût excellent. Il y a quelques années une famille d’agriculteurs biologiques du Montana (Etats-Unis) réintroduisit la culture du blé khorasan KAMUT® et le lança sur le marché international.
Le nom « KAMUT® » correspond à la marque déposée de la céréale. A l’heure actuelle le blé khorasan Kamut® fait l’objet d’une culture exclusivement biologique, assurant ainsi un produit de grande qualité.

Conditionnement
500 g 


Graines de Khorasan

NUTRITION

Le blé ancien khorasan KAMUT® présente une teneur en protéines plus importante que le blé tendre (+30%) et est particulièrement riche en sélénium, un oligo-élément reconnu pour contribuer à protéger les cellules contre le stress oxydatif.

Valeur énergétique : 342 kcal / 1444 kJ (pour 100g), soit 17% des apports de référence (soit pour un adulte type 8400 kJ/2000 kcal)

Plus d'infos

Traces possibles de céréales contenant du gluten, soja, fruits à coques (noisettes, amandes, noix de cajou), sésame.

VALEURS NUTRITIONNELLES MOYENNES
100g / % Apports de référence

   Matières grasses*            2,0g/3%

   Glucides**                      61g/23%

   Protéines                       14g/29%

   Sel                                0.12g/2%

*dont acides gras saturés : 0.4g/2%

**dont sucres : 1,5g/2%

Fibres                                 12g

Sélénium                         154ug/280%

CONSEILS DE DEGUSTATION

Préparation

Prévoir environ un verre de blé khorasan KAMUT® par personne. Faire tremper 1 nuit dans une grande quantité d’eau.

Jeter l’eau de trempage, mettre le blé khorasan KAMUT® dans 3 fois son volume d’eau froide salée et le faire cuire environ 1 heure à partir de l’ébullition. Il reste assez ferme après la cuisson.

Utilisation

Le blé khorasan KAMUT® se consomme en remplacement du riz ou des pâtes et pourra accompagner vos plats chauds (légumes, poissons, viandes…) tout en apportant sa subtile saveur de noisette.

Vous aimerez aussi :