Bio fabricant, Bio exigeant depuis 1979

Azukis

De la famille des Fabaceae, le haricot azuki ou haricot rouge du Japon est une espèce de plante annuelle grimpante. Les variétés les plus répandues sont rouges, mais il existe aussi des graines de différentes couleurs (blanches, grises, noires, tachetées…).

Originaire de l’Himalaya, le haricot azuki a été cultivé en Chine et en Corée pour être ensuite importé au Japon où il est à présent la légumineuse la plus populaire après le soja. Sa culture et sa consommation en cuisine et en pâtisserie est désormais largement répandue en Asie orientale. Parmi les différentes variétés de haricots rouges, l’azuki est l’un des plus consommés et des plus appréciés pour sa saveur douce.

Conditionnement
500 g – 3 kg – 25 kg

 

Graines d’Azukis

NUTRITION

Les azukis présentent des intérêts nutritionnels spécifiques important : riche en protéines et riche en acide folique (vitamine B9)

Valeur énérgétique 310 kcal / 1312 kJ (pour 100g), soit 16% des apports de référence*

Plus d'infos
Traces possibles de céréales contenant du gluten, soja, fruits à coques, sésame.

VALEURS NUTRITIONNELLES MOYENNES
100g / % Apports de référence

   Matières grasses             8.7g/12%

   Glucides                        58g/22%

   Protéines                       13g/26%

   Sel                                8.2g/2%

Fibres                                 13g

Acide folique                               620µg

CONSEILS DE DEGUSTATION

Préparation

Faire tremper une nuit.

Jeter l’eau de trempage et cuire pendant environ 30 minutes à feu doux dans un grand volume d’eau, en couvrant.

Saler en fin de cuisson.

Utilisation

Excellente source de protéines végétales, vous pourrez servir cette légumineuse en  remplacement de la viande ou du poisson en plat chaud accompagné de légumes ou en purée.  Froids, les haricots azuki sont également délicieux en salade agrémentés d’une sauce bien relevée (comme par exemple avec notre délicieux vinaigre d’umébosis)

Conseil : il est recommandé d’associer les légumineuses et les céréales pour bénéficier de leurs apports respectifs en protéines et en acides aminés qui sont complémentaires (2/3 de céréales pour 1/3 de légumineuses).

Vous aimerez aussi :